Retenue allocation

joe27 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2014 à 19:15
Bonjour,
je viens de m'apercevoir sur le site de la caf qu'il me retienne la totalité suite à un trop percu depuis juillet 2013.
J'ai eu un changement dans ma vie suite au depart de ma conjointe en fevrier, me retrouvant seul avec mes 3 enfants et le compagnon de ma fille qui à 19 ans ce retrouve à la rue, apres multiples demarches sur la separation, l'arrivé du compagnon, moi etant à demi traitement pour maladie, mon dossier enfin complet, on m'accorde le RSA les allocations diminues, ont ils le droit de prendre la totalité des allocations et RSA pour l'indu ??
merci de votre réponse

2 réponses

bonsoir,


Les sommes perçues à tort sont récupérées par retenues sur les allocations de RSA à venir.
mes 3 enfants et le compagnon de ma fille qui à 19 ans ce retrouve à la rue
j'ai pas compris là.


Si vous ne percevez plus le RSA, la Caf ou la CMSA peut récupérer les sommes perçues à tort par retenue sur les mensualités d'autres prestations à venir (prestations familiales, allocation aux adultes handicapés - AAH, allocations de logement).

Les retenues sont déterminées en fonction de la composition de votre famille, de vos ressources et de vos charges de logement.

Vous pouvez aussi choisir de rembourser en une seule fois.

En dessous de 77 €, les sommes perçues à tort ne sont pas récupérées.

===dois je rappeler qu il est impératif de faire ses changements de situation à l instant T auprès de la caf, nous avons la chance de vivre dans un pays avec le meilleur régime de protection sociale n'en abusons pas. oui au protectionnisme non aux abus.
bien que les prestations sociales sont censées être incessibles et insaisissables ..cqfd
te reste à faire une demande d' AMASE (Allocation mensuelle d'aide sociale à l'enfance) pour les enfants mineurs à ta charge auprès des services sociaux de ta ville
mais faut pas rêver non plus ont surement dépassé leur budget de 120% en juillet (en plus faut compter 1 mois pour avoir la tune sur ton compte) sinon une régie ( pratique en cas de découvert) j ai envie de dire l argent du "contribuable" comme on sait nous le rabâcher mais tu es un consommateur donc un contribuable, bas toi pour faire valoir tes droits.
sinon une fiche de prescription pour le colis alimentaire....

en résistance !!!

c'est plus facile être un rom de nos jours qu un français pauvre
0
parenthèse pour ma dernière remarque évidemment ne dis pas ça à ton as qui est sans doute pro européenne (tu sais elles vont toutes à la même école, sont formatées) ça ça se passe aux urnes comme déjà un français sur 4 qui a déjà compris le topo rose..

Circulez ya rien à voir
0