Livret jeune swing banque postale

bonjour, ma fille de 16 ans rentre en apprentissage et je voudrais savoir si elle pourra se faire virer son salaire sur ce compte, j ai des doutes car j ai eu oui et non de 2 personnes differentes a la banque....merci

11 réponses

  1. Un virement nécessite un RIB et normalement la banque ne vous en donnera pas sur un livret jeune.
    1
    1. re bonjour, je viens donc répondre à ma question en espérant qu elle soit au bon endroit....donc effectivement, un employeur ne peut pas virer le salaire sur le livret swing, j ai du ouvrir un CCP à ma fille, seuls sont autorisés les virements venant d organismes comme les impots, ils peuvent déposer des chèques mais ceux ci seront disponibles dans les 15 jours aprés depot....voilà
      1
      1. Bonjour, il y'a obligation de domicilier ses revenus dans une banque sur un compte courant.
        L'ouverture d'un simple compte courant sans instruments de paiement (carte bleu, chèque) est possible souvent gratuite ou presque, les conventions de comptes pour les - 25 ans sont peu onéreuses (toutes les banques ont des offres jeunes) et facilitent grandement l'utilisation d'un budget). Pour éviter les frais d' envoi de relevés de compte vous pouvez choisir l'option gratuite des relevés en lignes

        --
        0
        1. et justement ce matin elle m a donne le rib, c est pour cela que je doute ....
          0
          1. si tu as le rib alors ya des chances
            0
            1. Théoriquement, non.
              Ce livret obéit à la réglementation générale du livret A rappelée le 4 décembre 2008 : pas de virement de salaire sur ces comptes.

              Mais certaines banques les acceptent, re- demandez à la votre.
              Mais il vous faudra un RIB/IBAN pour l'employeur.
              0
              1. Attention, depuis la mise en place des viremements et prélèvements SEPA, les domiciliations sur des livrets d'épargne seront bientôt totalement interdites.
                Ouvrez donc un compte dépôts et puisque votre fille a 16 ans, confiez-lui une carte de paiement.
                0
            2. on va attendre a sa premiere paye, on verra si ça passe ...merci de m avoir repondu...
              0
              1. tiens nous au courant si jamais c est faisable ça peu servir à d 'autre
                oui attend sa 1ere paye et bon courage pour l'apprentissage de ta fille
                0
                1. d accord, pas de soucis, mais il va falloir attendre aout....merci pour elle
                  0
                  1. La voix de la sagesse !
                    0
                    1. « J'ai appris le silence du bavard, la tolérance de l'intolérant, et la bonté du méchant. Je ne serais pas ingrat envers ces enseignants. »
                      0
                  2. Des enseignants comme Germain, moi, j'aurais bien voulu qu'ils soient tous comme ça les miens....!..
                    0