Rachat total Assurance Vie

lechalet71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 13:49
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 30 juin 2014 à 14:06
J'ai fait un rachat total d'une assurance Vie AFER, contracté en 1990, au mois de mars 2014. Depuis, j'ai eu une rentrée d'argent conséquente inattendue , puis-je reprendre mon ancien contrat au mêmes conditions qu'avant mon rachat total?
A voir également:

2 réponses

bonjour, Non, ce n'est pas possible.

Et en plus, il y a eu des contrats à versement unique et dans ce cas, de toutes façons, même s'il était encore ouvert, vous ne pourriez rien y verser.

Par contre si on pouvait verser soit régulièrement, soit ponctuellement sur ce contrat, il aurait été astucieux d'y laisser le minimum exigé pour conserver l'antériorité fiscale, ce qui permettait d'avoir l'argent disponible.

Là il vous faut ouvrir un nouveau contrat, et vous repartez pour 8 ans. On vous dira que vous pouvez retirer de l'argent quand vous voulez, oui, mais en y perdant sur les avantages fiscaux.

Si vous ouvrez une nouvelle assurance vie pour une somme assez importante, demandez à ne pas avoir de frais d'entrée, ni aucun frais d'ailleurs.
Et s'ils ne veulent pas faites le tour des assurances ou des banques, mais restez soit sur des banques soit sur des assurances Mutuelles qui ont pignon sur rue.

Il y en a une la M...F qui est assez intéressante, et lorsqu'on retire l'argent soi même ou bien les héritiers, on n'a pas de problème, ce n'est pas le cas partout notamment dans certaines banques.
1
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
30 juin 2014 à 14:06
Bonjour,

Tu leur demandes ... Et ne pas oublier de leur dire bonjour ...

0