Indemnisation

Deathnow Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 24 juin 2014 à 16:35
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 26 juin 2014 à 21:00
Bonjour,

Suite à une chute de grêle assez violente, mon garde-corps en PVC (installé lors de la construction de la maison il y a 30ans) a été transpercé. J'ai fait un devis auprès d'une societé qui m'a stipulé que la partie du garde-corps en elle-même ne pouvait pas être changé et que tout le garde-corps devait être changé. Par ailleurs, en cas de remplacement, et afin d'être en conformité avec les normes, le nouveau garde-corps devait être en aluminium, ce qui fait monter la facture. L'assurance doit-elle m'imdémniser sur la base d'un garde-corps en PVC (maintenant hors-normes) ou sur la base de remplacement de ce garde-corps en aluminium (afin d'être dans les normes) ?

Merci d'avance poiur votre réponse.

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
24 juin 2014 à 21:56
bonjour

L'assurance doit-elle m'imdémniser sur la base d'un garde-corps en PVC (maintenant hors-normes) ou sur la base de remplacement de ce garde-corps en aluminium (afin d'être dans les normes) ? 
consultez votre contrat pour avoir réponse à votre question...
en principe, n'est du que le remplacement à l'identique; et il est possible qu'une option puisse prévoir la mise aux normes du bien endommagé par un sinistre.
mais il n'y a que la lecture de votre contrat qui puisse vous le confirmer, ma boule de cristal étant un peu embuée ces temps-ci.
0
Deathnow Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
25 juin 2014 à 10:35
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je suis à la MAIF sur le Contrat RAQVAM Formule Equilibre.J'avoue que je n'arrive pas trop à décripter les conditions d'indémnisation. Je n'ai pas non plus trouvé d'option de mise aux normes.

Avez vous possibilité à partir de ce contrat, de me dire ce qu'il en est ?

Merci beaucoup
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
26 juin 2014 à 21:00
désolé, je ne sais pas à quoi correspond la formule "équilibre".
les CG dont je dispose doivent dater un peu...
0