Intérim et contrat de professionnalisation

alex2613 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 16:13
 alex2613 - 18 juin 2014 à 08:51
Bonjour,

Faute d'employeur j'ai du conclure un contrat de professionnalisation avec une collectivité territoriale. Pour cela j'ai due passer par une agence d'intérim car selon ma directrice de formation un contrat de professionnalisation ne peut pas se conclure avec un organisme public.
Ce contrat à était conclu pour 24 mois cependant pour les mois de juin, juillet et août je n'ai pas de période de formation et je suis 35h/35 au travail.
En passant par un contrat d'intérim mon employeur paye environ 14€ brut de l'heure alors que je n'en touche que environ 7€ brut. Mon employeur au final paye plus que si j'étais à temps plein chez elle en CDI et moi j'encaisse moi car je touche 80% du smic.

donc mes questions sont:
Est-ce possible de suspendre mon contrat d'intérim pour les deux mois de juillet et août (congés sans solde par exemple) et avoir un contrat saisonniers de 35h/semaine pendant cette période(mon employeurs est OK) ? Si oui, est ce que ce contrat saisonniers peut être passer avec l'employeurs qui m'embauche actuellement en intérim sans qu'il y est rupture de ce contrat d'intérim ? Il est important de ne pas casser mon contrat d'intérim puisque il me reste encore 1 an de formation scolaire qui reprend en septembre

Je vous remercie d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 29
17 juin 2014 à 19:31
Bonjour,

Je doute fortement que cela soit possible.
L'agence d'interim n'a aucun intérêt à accepter ce congé sans solde puisque comme votre salaire sera à zéro, elle ne se fera pas de marge sur votre dos entre guillemets...j'imagine que d'ailleurs votre employeur prend des risques à accepter ce deal puisqu'il a un contrat qui le lie à l'agence d'intérim, cette pratique est déloyale.

De plus, une absence de deux mois risque de mettre en péril la validation de votre diplôme. Je vous conseille de vous renseigner vous auprès de votre responsable de formation
0
Je pensais la même chose mais je n'était pas sur ! merci beaucoup pour votre aide
0