Refuser un devis que j ai signé

Signaler
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
-
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
-
Bonjour, j ai signé un devis il y a 1 mois entreprise de maaconnerioe mais je m aperçois que je n arrive pas a me faire comprendre sur les travaux a effectuer et que les travaux augmentent au fur et a mesure j ai versé la somme de 3 000 euros comment faire pour refuser ce devis et recuperer la somme merci a tous cordialement

4 réponses

Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
6
Merci a vous il n y a pas de date de début des travaux sur le devis rien que la date du devis
comment faire pour annuler en lettre AR merci encore
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 260
Bonjour,

Il faut chercher une nullité sur le devis, comme le début de date de travaux par exemple, ou un dépassement de cette date.
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 260
Sans date sur le devis de plus de 500 euro, celui-ci est entaché d'irrégularité.

Faire une lettre recommandée avec accusé de réception pour l'annulé et demandez la restitution des 3000 euro sous peine de poursuites judiciaires.

L'article L114-1 du code de la consommation prévoit d'indiquer la date de début et la durée estimée des travaux à partir d'un montant de 500 € de travaux. Une précision importante car, si cette date est dépassée de plus de 7 jours, vous pouvez alors dénoncer le contrat pendant une période de 60 jours ouvrés.
En savoir plus sur https://www.cotemaison.fr/devis-travaux-renovation/devis-et-travaux-ce-qu-il-faut-savoir-et-que-vous-ne-savez-pas_13225.html#xs4m7BAl7JqmqQXA.99
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
6
bonjour à vous , merci encore pour le temps pris pour la réponse à ma question cela va m etre utile cordialement
Dossier à la une