Les frais banquaire, quelle banque choisir.

gaston18 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 15 juin 2014 à 19:45
gaston18 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 15 juin 2014 à 23:25
Bonjour,

Je suis à la caisse d'épargne, et je trouve les frais bancaire vraiment élevé : 9,40 € / mois.

J'ai fais un calcul rapide j'ai 2000 et 10 000 euros en livret A chez eux:
taux à 1,25% cela me rapporte 125 euros par ans.
En frais bancaire cela me coute : 112 euros.

Donc en ayant 12 000 euros à la caisse d'épargne cela me rapporte 13 euros...

Donc j'aimerai échanger avec d'autre personne si leur banque est moins gourmande en frais banquaire, vers laquelle se tourner et pourquoi des différences de frais banquaire.

7 réponses

Quels frais ?...
0
gaston18 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
15 juin 2014 à 19:53
Je parle des frais de la carte bancaire.

Autre questions: peut-on avoir juste un livret A ouvert dans une banque et un compte courant ailleurs?
0
Quel est le libellé de ces frais ?
Pour le reste, toute banque peut vous ouvrir un Livret A Pourquoi le laisser à la CE si vous voulez la quitter ?
Clôture puis réouverture ailleurs.
0
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
15 juin 2014 à 20:37
bonjour

les frais bancaire vraiment élevé : 9,40 € / mois.

c'est parce que vous avez une convention de compte qui inclus tout un tas de services qui ne vous servent à rien
donc se limiter à la carte bancaire et au carnet de chèques et un relevé mensuel
et vous ne paierez juste que votre carte bancaire et 1 euro par trimestre pour frais de tenue de compte

et si çà peut vous rassurez toutes les banques font pareil

une convention de compte qui inclus un tas de services qui ne servent à rien et qui ne coûtent rien à la banque

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaston18 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
15 juin 2014 à 21:00
Merci de vos réponse,

Seulement, j'ai dit a mon conseiller que je ne voulais pas d'options, ( assurance internet, retrait illimité dans les autres distributeurs)
il m'a dit que c'était le tarif le plus bas: et il m'a donné un bouquet liberté, et il est difficile de comprendre ce que je paie là dedans.

Quand je regarde leur tarifs , je vois :
https://www.caisse-epargne.fr/cache/caz_tarif_particulier_internet_2014_doc_20131227162129.pdf

Carte de paiement internationale à débit immédiat (Carte Visa Classic):Cotisation annuelle : 39,15 €/an

Frais de prélèvement :
? Mise en place d'une autorisation de prélèvement :
* organismes publics et assimilés : gratuit
* autres organismes : 6,10 €?*
? Par prélèvement : gratuit

Frais de tenue de compte (hors forfaits) : 3,40 €/trimestre, soit 13,60 €/an

Je comprend pas grand chose,
je consulte aussi ma banque sur le net, c'est un service qui se paie?
0
Vous demandez à cette banque ce qu'est votre "Bouquet Liberté" !

Il s'agit d'une offre modulable.
0
15 juin 2014 à 23:25
Je me demande si les virements en France sont gratuits.

J'ai envoyé ce mail:

Bonjour,

J'ai souscris une offre "bouquet liberté", cela me reviens à 9,40 par mois,
112,8 par ans.

J'ai cherché dans mes différents documents, je ne retrouve pas de décompte précis a quoi correspond le bouquet liberté. Pouvez vous me fournir ce décompte?

J'ai néanmoins trouvé dans les tarifs Caisse d'épargne :

Carte de paiement internationale à débit immédiat (Carte Visa Classic):Cotisation annuelle : 39,15 €/an
Frais de prélèvement :
? Mise en place d'une autorisation de prélèvement :
* organismes publics et assimilés : gratuit
* autres organismes : 6,10 €?*
? Par prélèvement : gratuit
Frais de tenue de compte (hors forfaits) : 3,40 €/trimestre, soit 13,60 €/an

Si il s'agit d'une offre modulable, je souhaite en savoir plus pour réduire mes frais bancaires.
Je souhaite juste me limiter à la carte bancaire et au carnet de chèques et un relevé mensuel, et accés internet.

Cordialement
0