Fermeture compte d'association pour rouvrir sur nouvelle adresse

natatatanka Messages postés 512 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 - 14 juin 2014 à 22:14
 Gerard. - 15 juin 2014 à 09:17
Bonjour,

Je viens de voir ma conseillère pour la fermeture de l'ancien compte bancaire de mon association afin de pouvoir le rouvrir dans l'agence d'où dépendra le siège . Le problème qui m'amène est que je ne peux pas l'ouvrir parce que l'adresse qui figure sur ma carte d'identité et celui du justificatif de domicile ne correspond pas.
Mais je ne vois nulle part cette obligation de correspondance d'adresses pour procéder à une ouverture de compte.
Et la conseillère client ne démord pas!

Quelqu'un peut'il m'éclairer?

Merci

A voir également:

4 réponses

Au fait..pourquoi une adresse sur la CNI ?..
Puisque cela ne sert à rien. !
Puisque le changement d'adresse sue celle-ci n'est pas obligatoire.

Mais souvent utile ...

Ecrivez au social de cette banque, cela s'arrangera ..
0
natatatanka Messages postés 512 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 6
14 juin 2014 à 22:33
Je ne sais pas, la conseillère client me dit que l'adresse doit obligatoirement être la même sur la CNI et sur le justificatif de domicile pour ouvrir un compte.

Une loi existe sur ce sujet?


0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
14 juin 2014 à 22:41
Encore une loi !!! et une pour aller p....r, non ?

Vous trouvez qu'il n'y a pas assez de lois dans notre pays, qu'il faut tout passer par le Sénat ? STOP.
0
Non le loi demande une pièce d'identité avec photo et en cours de validiyé et un justificatif de domicile mais ne précise pas une obligation de concordance d'adresses.

Article R561-5 CMF

"1° Lorsque le client est une personne physique, par la présentation d'un document officiel en cours de validité comportant sa photographie. Les mentions à relever et conserver sont les nom, prénoms, date et lieu de naissance de la personne, ainsi que la nature, les date et lieu de délivrance du document et les nom et qualité de l'autorité ou de la personne qui a délivré le document et, le cas échéant, l'a authentifié ; "

L'adresse de la CNI..?..inconnue au bataillon...

Ecrivez pour contester.
0
natatatanka Messages postés 512 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 6
Modifié par natatatanka le 14/06/2014 à 23:06
Merci Gérard pour l'article.

Il ni a pas de différence que ce soit pour un particulier ou pour une association?
0
Por une personne morale :

"2° Lorsque le client est une personne morale, par la communication de l'original ou de la copie de tout acte ou extrait de registre officiel datant de moins de trois mois constatant la dénomination, la forme juridique, l'adresse du siège social et l'identité des associés et dirigeants sociaux mentionnés aux 1° et 2° de l'article R. 123-54 du code de commerce ou de leurs équivalents en droit étranger ; "

Mais si l'on s'intéresse à votre CNI c'est au titre de personne physique bien sûr...
0