Etat des lieux sortie appartement

lulu42230 - 10 juin 2014 à 15:42
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 juin 2014 à 13:13
Bonjour,
Mon propriétaire vend l'appartement que nous louons, nous devons partir pour le mois de septembre.
Nous venons d'acheter une maison à rénover et ne savons pas exactement si nous quitterons notre location début ou fin juillet sauf que l'agence immobilière m'a dit qu'il fallait prendre presque un mois à l'avance le rdv pour faire l'état des lieux.
Du coup je ne veux pas payer de loyer en attendant que l'état des lieux se fasse alors que je ne suis plus dans l'appartement et que l'agence n'a pas de place pour effectuer cet état des lieux et je ne veux pas prendre un rdv si je ne suis pas sûre de pouvoir l'honorer.
Que dois-je faire?

Merci par avance

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
10 juin 2014 à 16:13
Bonjour,

Votre bailleur a-t-il donné congé en bonne et due forme, c'est à dire : par lettre RAR, vous informant de votre droit de préemption sur la vente, et avec un préavis d'au moins six mois ?

Un RV un mois à l'avance ... dites donc, elle est drôlement occupée, votre agence !

Cdlt
0
Bonjour,

Oui il a tout fait dans les normes sans prévenir l'agence par qui on passe, c'est au détour d'une conversation que je lui est dit en pensant qu'elle était au courant.
Ma question est de savoir s'il faut que je paye entre le moment où je pars et le moment de l'état des lieux si eux ne sont pas disponible rapidement...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
11 juin 2014 à 11:43
Vous payez jusqu'à votre départ, EDL et remise des clés compris.
0
d'accord et s'ils ont pas de rdv avant un mois? c'est aberrant quand même...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 11/06/2014 à 13:14
Vous insistez ! Au besoin, vous faites une lettre RAR rappelant que vous partez le tant, qu'il faut donc fixer le RV à cette date (éventuellement un jour avant ou après mais pas plus) et que faute d'état des lieux effectué à cette date, les lieux seront réputés rendus en bon état. Essayez quand même de les avertir dès que votre date de départ sera fixée.
0