Loi carrez,surface manquante

bilou1952 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 9 juin 2014 à 17:08
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 18 juin 2014 à 09:58
Bonjour! J'ai récemment vendu un studio dans une copropriété acquis un peu plus d'un an auparavant.Le mesurage loi carrez mentionne une surface de 22.25M2.
L'acquéreur a fait remesurer et trouve 17.64m2.A ce jour il me réclame de rembourser la différence de surface en calculant le prix du m2 x la surface "manquante".
Cette pratique me semble "malhonnête"et opportuniste,j'étais propriétaire et me suis fié au diagnostique d'un professionnel,le prix de vente était celui auquel on trouve le même produit dans le même immeuble et correspond bien au prix de la surface effective. Ou est le préjudice financier?
Pensez vous qu'en justice on suive simplement l'aspect "surface",il n'y a pas d'élément moral pour tromper l'acheteur,je ne peux accepter une décision en ce sens qui serait alors pour moi une injustice.
L'assurance du technicien qui a commis l'erreur me renvoie à mes responsabilités de vendeur,à quoi servent les assurances si ce n'est pour encaisser les primes et se dédouaner de toute responsabilité...Systeme de vmerde
A voir également:

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
9 juin 2014 à 17:43
C'est vous qui avez déclenché le mesurage Carrez ?
0
bilou1952 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 10:24
Le mesurage a été établi à la demande de l'ancien propriétaire en juillet 2012 soit environ 4 mois avant mon achat(nov 2012).
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575