Rupture de pèriode d'essai et allocation

audrey021983 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 8 juin 2014 à 11:41
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 juin 2014 à 17:36
bonjour,

Au mois de janvier j'ai démissionné d'un poste en cdi pour rapprochement de conjoint. Après cela je me suis pacsé afin de pouvoir bénéficier du chomage. De janvier à début juin j'ai touché le chomage et bénéficie d'une prise en charge pendant une pèriode de deux ans.
Depuis le 2 juin, j'ai trouvé un poste en cdd d'une durée de 6 mois, cependant cela fait 1 semaine que je travaille au sein de cette structure mais je ne me sens pas à l'aise cela ne me convient pas.
Donc je suis toujours inscrite à pole emploi.
J'aimerai rompre mon contrat pendant la pèriode d'essai et savoir si je rompt le contrat pendant la pèriode d'essai je pourrai retoucher mes allocations et continuer à toucher mes allocations sur la pèriode initiale prévue sans rien perdre Ayant lu pas mal de choses contradictoires, j'aimerai vraiment avoir une réponse claire et certaine

cordialement

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
8 juin 2014 à 17:36
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la rupture en période d'essai d'un contrat ne change rien aux conditions antérieures du chômage : si vous aviez droit aux allocations, vous y aurez toujours droit, si vous n'y aviez pas droit : vous n'y aurez toujours pas droit !

Cdlt
0