Droit en période de garantie

proger84 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 7 juin 2014 à 18:06
proger84 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 7 juin 2014 à 20:10
Je possède un bateau toujours en période de garantie il est actuellement immobilisé suite a une panne, ce n'est pas la première fois le concessionnaire met toujours des mois pour effectuer les réparations .Qu'elles sont mes droits en cas d'immobilisation prolongé.
Cordialement

1 réponse

Déjà toute période d'immobilisation supérieure à 7 jours prolonge la garantie.
D'autre part il existe une garantie de conformité légale de deux ans et toute panne survenant dans les six premiers mois est présumée exister au moment de l'achat.
Article L211-7 Code de la consommation
"Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire."
Article L211-9 Code de la consommation
"En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur."
0
proger84 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
7 juin 2014 à 20:10
nous sommes en juin si les travaux dure plus de trois mois comme la fois précédente je ne dispose pas de mon bateau de toute la saison.la est le problème.
Cordialement
0