Vente à distance via leboncoin
Betsy_
Messages postés
11
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6006 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6006 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens à vous car j'ai un soucis suite à une vente que j'ai faîte en ligne :
j'ai vendu à quelqu'un plusieurs tomes de mangas pour une valeur de 65€ qu'il m'as réglé par chèque.
J'ai encaisser le chèque et envoyer le colis comme prévu, suite à quoi il m'envoi un mail pour me dire qu'il lui manque des tomes, qu'il peut le prouver de par le poids du colis etc et qu'il va déposer plainte pour abus de confiance + contentieux et faire opposition à son chèque.
J'avoue que ça me fait un peu peur et que je ne sais pas trop quoi en penser .. pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Je viens à vous car j'ai un soucis suite à une vente que j'ai faîte en ligne :
j'ai vendu à quelqu'un plusieurs tomes de mangas pour une valeur de 65€ qu'il m'as réglé par chèque.
J'ai encaisser le chèque et envoyer le colis comme prévu, suite à quoi il m'envoi un mail pour me dire qu'il lui manque des tomes, qu'il peut le prouver de par le poids du colis etc et qu'il va déposer plainte pour abus de confiance + contentieux et faire opposition à son chèque.
J'avoue que ça me fait un peu peur et que je ne sais pas trop quoi en penser .. pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
8 réponses
Pour 65 euro !! non, pas de risque. S'il y a un manque de livres le préjudice est ridicule.
Une plainte ne serait pas non plus recevable.
S'il faisait opposition, vous seriez en position de force pour demander des dommages et intérêts.
Dans l'immédiat, laissez faire, ne répondez pas aux menaces, il ou elle va se calmer.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
Une plainte ne serait pas non plus recevable.
S'il faisait opposition, vous seriez en position de force pour demander des dommages et intérêts.
Dans l'immédiat, laissez faire, ne répondez pas aux menaces, il ou elle va se calmer.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
Pour tout dire le fait qu'il fasse opposition au chèque n'est pas réellement ce qui me préoccupe le plus .. ce que je ne veut réellement pas c'est risquer des poursuites judiciaires etc ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses qui jusque là me rassure, je ne souhaite pas avoir des problèmes et ne trouve pas d'arrangement à l'amiable alors bon ...