Allocations suite invalidite
Sacharido
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
-
2 juin 2014 à 08:19
Sacharido Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 08:43
Sacharido Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 08:43
A voir également:
- Allocations suite invalidite
- Revalorisation allocations familiales 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Sténose foraminale invalidité - Forum Accident du travail
- Taux invalidité pour algodystrophie - Forum AAH / Handicap
- Invalidité après pose stents - Forum salariés
- Déclarée inapte par la médecine du travail ✓ - Forum salariés
2 réponses
Bonjour,
Lorsque le salarié bénéficiait déjà d'une pension d'invalidité de 2ème ou 3ème catégorie avant d'être au chômage, la pension d'invalidité est cumulable avec les allocations chômage.
En revanche, lorsque la pension d'invalidité est accordée alors que le salarié est déjà au chômage, le montant des allocations chômage est réduit du montant de la pension.
Source:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15973.xhtml
Lorsque le salarié bénéficiait déjà d'une pension d'invalidité de 2ème ou 3ème catégorie avant d'être au chômage, la pension d'invalidité est cumulable avec les allocations chômage.
En revanche, lorsque la pension d'invalidité est accordée alors que le salarié est déjà au chômage, le montant des allocations chômage est réduit du montant de la pension.
Source:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15973.xhtml
Sacharido
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
2 juin 2014 à 08:43
2 juin 2014 à 08:43
Merci de votre réponse. Je suis passée en invalidite deuxième catégorie et j'ai donc été licencié pour inaptitude à mon poste de travail fin janvier. Tout à été fait dans les normes au sujet de mon licenciement. Je me retrouve donc, on est bien d'accord, avec une pension de la cpam et une pension de ma prévoyance, bien évidemment ceci ne couvre pas mon salaire. Je peux donc bien prétendre aux allocations chômage c'est bien ce que je comprends? Encore merci à vous.