Erreur date dans ma lettre de reprise de travail apres colca
mary-lyne
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2014
-
31 mai 2014 à 18:26
mary-lyne Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 31 mai 2014 à 18:48
mary-lyne Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 31 mai 2014 à 18:48
A voir également:
- Erreur date dans ma lettre de reprise de travail apres colca
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
2 réponses
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
31 mai 2014 à 18:34
31 mai 2014 à 18:34
Bonjour,
erreur ou pas, en congés parental, il est toujours possible de demander à interrompre le congés parental mais avec l'accord de l'employeur. Si votre employeur refuse ..
Sur le lien ci-dessus, la seule condition pour contraindre un employeur est une diminution des ressources.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280
extrait
"
Reprise anticipée du travail
Le congé peut être rompu de manière anticipée en cas d'accord entre le salarié et l'employeur.
Toutefois, le salarié peut se passer de l'accord préalable de l'employeur pour reprendre ses fonctions avant le terme du congé uniquement dans les cas suivants :
soit en cas de décès de l'enfant,
soit en cas de diminution importante des ressources du ménage.
Le salarié doit alors adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l'employeur au moins 1 mois avant la date à laquelle il désire reprendre son activité initiale.
Le retour du salarié dans l'entreprise doit avoir lieu dans le mois suivant la demande de reprise anticipée du travail."
Il faudrait vous rapprocher de l'inspection du travail pour avoir une lecture sûre des conditions.
Cordialement
erreur ou pas, en congés parental, il est toujours possible de demander à interrompre le congés parental mais avec l'accord de l'employeur. Si votre employeur refuse ..
Sur le lien ci-dessus, la seule condition pour contraindre un employeur est une diminution des ressources.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280
extrait
"
Reprise anticipée du travail
Le congé peut être rompu de manière anticipée en cas d'accord entre le salarié et l'employeur.
Toutefois, le salarié peut se passer de l'accord préalable de l'employeur pour reprendre ses fonctions avant le terme du congé uniquement dans les cas suivants :
soit en cas de décès de l'enfant,
soit en cas de diminution importante des ressources du ménage.
Le salarié doit alors adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l'employeur au moins 1 mois avant la date à laquelle il désire reprendre son activité initiale.
Le retour du salarié dans l'entreprise doit avoir lieu dans le mois suivant la demande de reprise anticipée du travail."
Il faudrait vous rapprocher de l'inspection du travail pour avoir une lecture sûre des conditions.
Cordialement
mary-lyne
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2014
31 mai 2014 à 18:48
31 mai 2014 à 18:48
Merci !!!!
parce que malheureusement ça se passe très mal avec mon employeur, je passerai sur les détails salasses et rabaissant et là je pense qu'il essaye de tout faire pour que je démissionne de moi même sans du coup pouvoir prétendre à aucunes indemnités.
je vais faire confirmer tout cela,
merci beaucoup de votre aide !!!
parce que malheureusement ça se passe très mal avec mon employeur, je passerai sur les détails salasses et rabaissant et là je pense qu'il essaye de tout faire pour que je démissionne de moi même sans du coup pouvoir prétendre à aucunes indemnités.
je vais faire confirmer tout cela,
merci beaucoup de votre aide !!!