Décès - Héritage en Belgique - France

HanneloreL Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 31 mai 2014 à 16:48
Pommefrit Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 09:05
Bonjour,

Notre papa nous a tristement quitté en décembre dernier suite à un cancer, il était propriétaire en France et en Belgique.
Résident un moment en France il a demandé à être re-domicilé à son adresse Belge avant de nous quitter..
Nous avons donc suivi sa succession avec un notaire Belge.
Notre mère a tenu à partir en France aussitôt sans de réels arguments et tient absolument à ne pas revenir avant Août, à son retour cela fera 8 mois qu'il sera parti.
Nous réalisons que nous n'avons eu pas la moindre communication sur ses comptes Français qui n'ont pas été référencés par notre notaire Belge, et très peu d'information sur ses biens (un bateau et un appartement) et ce qu'il se passe là bas pour cette succession.
C'est dommage, mais nous doutons quant aux intentions de notre maman et aimerions savoir comment nous renseigner sur ce qu'il se passe point de point des successions Françaises, principalement comment être informés sur les comptes bancaires qu'il possédait et savoir ce qu'ils sont advenus.. Quelles démarches pouvons nous faire pour connaître les possessions de notre papa là bas et comment celles-ci ont été traitées.
Excepté la référence au bateau et à l'appartement, nous n'avons pas eu la moindre information ou traitance dans les documents de notre notaire, c'est principalement notre mère qui traité et traite avec lui sans notre présence...

Quelqu'un peut il nous informé avant qu'il ne soit trop tard et que nous ayons de mauvaises surprises?

Merci..

1 réponse

Pommefrit Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 09:05
Bonjour, ne perdez pas une seconde de plus et appelez un avocat pour faire valoir votre qualité d'enfant de plein droit.
-1