Remboursement heures auto école

mmaarrr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 18:35
merevoila Messages postés 73 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 10 oct. 2014 à 10:51
Bonjour,

J'ai effectué une formation de 20 heures permis B dans une auto école en 2011 puis j'ai payé 12 heures complémentaires que je n ai pas utilisé en raison de manque de temps, découragement, déménagement et autres.

J'aurais souhaité clôturer mon dossier et récupérer les 800euros payés.
Comme il ne s agit pas d heures forfait initial, pensez-vous que cela est possible et si oui, quels seraient les frais?

Merci de votre aide.

4 réponses

Maxximili1 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 17
24 mai 2014 à 10:28
Bonjour,

Non, vous avez conclu un contrat pour les heures supplémentaires, que vous n'avez pas voulu réaliser.

Il n'y a pas de droit de rétractation, ni de possibilité de forcer l'auto école a vous rembourser parce que le contrat tel que conclu ne vous plait pas. A titre amiable, cela est possible mais cela reste soumis a l'accord du pro.

Crdlmnt
6
merevoila Messages postés 73 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 24
27 mai 2014 à 09:52
Bonjour,
Voulez-vous vraiment passer votre examen ?
20 heures de conduite, c'est le minimum obligatoire.
Pour un eleve novice, il faut prevoir entre 33 à 35 heures de conduite a moins que vous fassiez la conduite supervisee.
C'est normal que vous soyez un peu decourage, c'est prevu dans la formation cet etat d'esprit, lorsque l'eleve est entre la 2eme et 3 eme etape de formation. Vous pouvez changer de moniteur, si vous avez l'impression de ne pas avancer, il peut y avoir un probleme de contact.
Cordialement,
0
Bonjour,
En 2010 j'ai souscris un forfait tout compris à une auto école (20h+tests etc) et j'ai pris en plus 5h à part (hors forfaits donc).
Suite à ça j'ai effectuer 18h après avoir réussi mon code du premier coup mais j'ai finalement abandonner voyant que je n'arrivais pas à conduire avec le moniteur (trop stressé etc).
Je n'ai jamais demander de remboursement vu qu'il s'agit d'un arrêt volontaire.

Mais à présent ayant entendu parler de la conduite supervisée (beaucoup plus adaptée à mon problème de stress au volant) je suis retourné voir mon auto école pour discuter d'un retour.

La personne à l'accueil ma dit que mon contrat ne vaut plus rien, que la conduite supervisée n'est possible uniquement après 20h de conduites et évidement avec le code valide.
En gros pour me reprendre elle voulait donc que je repasse mon code (normal donc) en reprenant un forfait code complet et que je prenne 20h de conduites et suite à ça le moniteur (le seul car il s'agit d'une petite structure) décidera si la conduite supervisée est adaptée ou non à ma personne.

J'ai refuser de reprendre 20h, je lui ai dit que je voulais exclusivement faire un permis supervisé, qu'ils me devait encore 7h que j'ai payer d'avance et qu'avec ça je voulais bien reprendre quelques heures et évidement re payer un forfait code mais c'est tout.

Suite à quoi elle à tout refuser, ma rendu mon dossier et ma dit de voir ailleurs si quelqu'un accepte que je ne prenne pas 20h à nouveau.... (j'ai trouver une auto école qui accepte vu que j'ai déjà effectuer 18h).

Ma question est de savoir si elle avait le droit de me refuser de faire mon permis en conduite supervisée et si mes heures payées (même si il y à quatre ans de ça) peuvent être remboursées si l'auto école refuse de me faire faire un permis supervisé.

Au niveau de mon forfait je suppose que les 2h non effectuées sont perdues et le passage du permis (80 euro) aussi, mais les 5h hors forfaits non effectuées ?

J'attend vos réponses et vous remercie par avance.
0
merevoila Messages postés 73 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 24
10 oct. 2014 à 10:51
Bonjour,
La conduite supervisée est ouverte à tous les élèves à partir de 18 ans.
Que vous arretiez votre formation ou que vous changiez de formule d'apprentissage, votre premier contrat devait etre changé, et une facturation devait faite selon les prestations consommées et les sommes payéees. Au niveau pédagogique, il fallait refaire une évaluation, afin d'estimer ce qui était à travailler afin que conduite ne soit pas dangereuse avec l'accompagnateur.
Cordialement,
0