Comment porter plainte contre direct assurance ass habitation

dgetork Messages postés 42 Statut Membre -  
 dgetork -
Bonjour,
je viens vers vous car cela fait trop longtemps que cela dure, nous avons souscris auprès de l'assureur "direct assurance" pour notre contrat habitation, par souci d'économie.
Bref en gros nous avons déclaré un sinistre au mois de septembre 2013, du au fait que ma nièce ai cassé mon téléphone, donc jusque la rien de bien compliqué, le sinistre viens juste d'être déclaré à la compagnie adverse (mae) et hier ma conjointe, titulaire du contrat habitation à reçu un email comme quoi la compagnie direct assurance nous résiliais, après avoir téléphoné ce matin, pour demander le motif de la résiliation, qu'ils n'ont même pas été foutu de me donner.
Ils m'ont juste transmis les deux motifs de résiliations possible qui sont défauts de paiements ou déclaration de sinistre, n'ayant jamais eu de défaut de paiement, et bizarrement à la suite de la déclaration de sinistre, cette résiliation se présente.

Dons nous voudrions nous retourner contre cette compagnie, qui nous prends depuis trop longtemps pour excusez moi mais des cons !!!!

avons nous un moyen quelconque

marre d'être pris pour de la merde, nous avons donc pris rendez vous à la macif cette apres midi, certes un peu plus chère mais une agence de la proximité et de vrais professionnels à priori

2 réponses

dgetork

merci beaucoup je peux donc entamer une procédure?
0
Sorcière Carabosse

Bonjour,

Vous pouvez le signaler en lettre RAR auprès de l'autorité de contrôle prudentiel des assurances.
=> http://acpr.banque-france.fr/lacpr/quest-ce-que-lacpr.html <=

Votre assureur ne peut pas résilier votre contrat, il avait 1 mois après que vous lui ayez transmis le constat et avant la prochaine cotisation. Il doit resilier par lettre RAR.

Voyez le code des assurances et l'article R*113-10:

=> http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;?idArticle=LEGIARTI000006811931&cidTexte=LEGITEXT000006073984 <=

Une plainte se formulera devant un tribunal d'instance si vous n'êtes pas commerçant.

Au revoir.
-1