Enceinte de presque 3 mois et à la rue à la fin du mois

oceanechou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 15:15
oceanechou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 16:56
Bonjour je vous résume ma situation je suis enceinte de presque 3 mois j'ai 21 ans j'étais avec le père du bébé jusqu'à présent je devais aller vivre chez lui à partir de la fin du mois car je dois rendre mon logement le problème c'est que le père m'a laisser comme sa du jour au lendemain et je vais me retrouver à la rue à la fin du mois mes parents n'étant pas la pour moi et ne connaissant personne qui puisse m'héberger ... en plus de sa mon contrat de garde d'enfants ce termine le 4 juillet je n'ai donc plus aucun revenus après cette date je suis complètement perdue et ne sais plus du tout quoi faire. Qui pourrait m'aider ou m'informer svp ? Merci
A voir également:

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12502 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 8 493
16 mai 2014 à 15:40
Bonjour,

Vu que vous êtes enceinte vous pouvez demander le RSA pour ne pas être sans ressources.

Vous pouvez aussi aller voir une assistante sociale pour trouver un foyer mère/enfant afin de vivre tranquillement votre grossesse et le début de vie de votre enfant le temps de trouver quelque chose de solide.

N'oubliez pas non plus à la naissance de l'enfant de demander une pension au père, parce que c'est bien gentil de vous abandonner mais faudrait pas non plus qu'il se croit tout permis.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
16 mai 2014 à 15:43
Bonjour ,

Prenez au plus vite un rendez-vous avec une assistante sociale pour qu'elle vous "trouve" un point d'accueil.
0
Bonjour,

je dois rendre mon logement


Voyez avec le bailleur de votre logement actuel, il se peut que celui-ci accepte de vous garder comme locataire.
Surtout s'il sait que vos êtes enceintes et a la rue.
Mais surtout évité de lui dire que vous n'aurez plus d'emploi au 4 juillet.
0
oceanechou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
16 mai 2014 à 16:56
Merci pour vos réponses le problème étant que j'ai eu des dizaine de centre d'action sociale au téléphone ainsi que des assistantes sociales qui m'ont dit qu'elle ne pouvais rien faire pour moi que je devais remplir une demande hlm à la mairie mais c'est tout et que il n'y a pas de logement avant 3 ans peu importe que l'on sois enceinte ou pas. Je ne me sent pas du tout aidée surtout que je ne peux pas continuer de louer mon logement car c étais un logement jeune travailleur et ils sont maintenant au courant que je suis enceinte. Je ne sais vraiment plus quoi faire je suis désespérée.
0