Toucher le chômage pour suivre la formation infirmier

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014
-
Bonjour à tous, je suis actuellement en attente de mes résultats pour le concours d'infirmier. Mais malgré cela je commence à me renseigner pour effectuer mes études sans avoir à garder mon travail en CDI.. J'avais une question, est-ce que démissionner de son travail (contrat CDI) pour suivre une formation infirmier me permet-il de toucher le chômage ou pas ?
Merci de votre attention et de vos réponses.

2 réponses

Messages postés
14078
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
7 507
Bonjour,

Pour percevoir l'ARE, il faut notamment s'être retrouvé au chômage involontairement ce qui exclu les personnes ayant démissionné (sauf motif légitime) et qui sont à la recherche d'un emploi. Si vous suivez une formation infirmier vous ne pouvez pas être en mesure de trouver un emploi.
Vous n'aurez donc pas droit à l'ARE.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14860

CB
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014

Merci de votre réponse.
Par contre, j'avais entendu parler de l'aide individuel à la formation ? Cela ne rentre pas dans le cadre du chômage ?
Je me permets de vous poser une dernière question, pour une rupture conventionnelle du contrat l'employeur est-il obligé de nous verser une rémunération ?
Messages postés
14078
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
7 507
Je connaît mal l'aide individuel à la formation. Mais voici un lien:
http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-aide-individuelle-a-la-formation-aif--@/suarticle.jspz?id=34780

En cas de rupture convention, l'employeur devra vous versé une indemnité dont le montant correspond au montant de l'indemnité de licenciement. Il devra aussi vous payer les congés payés que vous n'avez pas pris.
L'employeur peut refuser ce mode de rupture.

CB
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014

Merci de vos réponses et du temps passé à m'aider.