Rupture de contrat pendant la periode d'essai, allocations ?
miamzel
Messages postés
15
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'étais en contrat saisonnier pour une durée de 5 mois à partir du 02/05/2014. Sur le contrat est indiqué que ma période d'essai dure 2 semaines ( ref contrat : Les 14 premiers jour de travail, seront considérés comme période d'essai au cours duquel chacune des parties pourra rompre le contrat, sans préavis ni indemnité )
Je suis partie au bout de 3 jours, car j'ai vécut un enfer ...
Auparavant, je touchais les allocations chômage.
Evidemment, je recherche de nouveau activement un emploi pour la saison. Mais pendant cette période de recherche, ai-je encore le droit de toucher les allocations vu que c'était ma période d'essai ?
Bonne journée
J'étais en contrat saisonnier pour une durée de 5 mois à partir du 02/05/2014. Sur le contrat est indiqué que ma période d'essai dure 2 semaines ( ref contrat : Les 14 premiers jour de travail, seront considérés comme période d'essai au cours duquel chacune des parties pourra rompre le contrat, sans préavis ni indemnité )
Je suis partie au bout de 3 jours, car j'ai vécut un enfer ...
Auparavant, je touchais les allocations chômage.
Evidemment, je recherche de nouveau activement un emploi pour la saison. Mais pendant cette période de recherche, ai-je encore le droit de toucher les allocations vu que c'était ma période d'essai ?
Bonne journée
A voir également:
- Rupture de contrat pendant la periode d'essai, allocations ?
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Periode d'essai non payée - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
2 réponses
Bonjour
Normalement et d'après moi logiquement oui. Après faut voir avec eux mais je pense que oui.
Normalement et d'après moi logiquement oui. Après faut voir avec eux mais je pense que oui.
gigi
A pôle emploi, ils disent que le problème se situera suivant le mois si on ne travaille pas 3 mois d affilee, pour reprendre ses droits au chômage
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
10 001
Il ne s'agit pas d'une démission mais d'une fin de période d'essai donc miamzel va continuer a toucher ses allocations chomage