Sos pôle emploi urgent

Kriskris74 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 4 mai 2014 à 10:04
Kriskris74 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 4 mai 2014 à 12:02
Bonjour ,

Je suis inscrit au pôle emploi depuis le 4 avril 2014 ! J avais une réunion le 24 avril et je devais aller voir ma famille pour pâque , j ai appelé le 3949 pour savoir si c était possible ou pas ! J ai eu un monsieur qui m a dit que j avais le droit à 30 jours par mois je ne sais plus trop exactement le total des jours et m a posé 3 jours de congés , je lui ai dit merci et savoir. Si c est sur que je n aurais pas de soucis , il me dit non ! Et la je crois un courrier samedi que je me suis pas présenté à la réunion et que je serais radie si j ai pas un justif ??? Je ne comprend pas ! Je suis paniqué , l information n est pas remonté il doit y avoir une preuve de cet appel ?? Merci par avance de m expliquer ce que je risque et je suis de bonne foie ! Je ne connais pas le pôle emploi vu que ça fait à plein un mois que je suis inscrit ! Merci par avance

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 577
4 mai 2014 à 10:41
Bonjour,

En tant que demandeur d'emploi vous avez droit à 5 semaines de congé par an, donc 5 semaines d'absence qu'il faut déclarer par avance.

Là ce qu'il s'est passé c'est juste que le courrier a été envoyé un peu trop vite, les infos se sont croisées.

Donc demain vous allez à pôle emploi (vous n'appelez pas, vous y allez) et vous expliquez tout ça.
0
Kriskris74 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014
4 mai 2014 à 12:02
Ah vous pensez !! Merci beaucoup car ça me stresse depuis hier mais grave ! Car je ne me serais jamais permi de pas y aller si j avais eu l autorisation ! Bon merci beaucoup et je croise les doigts pour demain ! Merci encore ;) belle journée
0