Civis ?

fiiifi7 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 4 mai 2014 à 13:06
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 mai 2014 à 14:58
Bonjours,

Je suis actuellement dans une situation difficile, j'ai 18 ans et je me suis faite virer de chez moi par mon père, je suis donc retourner dans mon ancienne ville chez une amis qui a acceptée de m'heberger gratuitement, mais je ne peut pas y rester pendant longtemps encore ce qui est normal. J'ai intégrer il y a peut une formation et je suis rémunéré 300e par mois, mais c'est pas avec sa que je vais m'en sortir avec mon permis que je doit payer, mon abonnement et pire : trouver un logement. J'ai donc fait appel a une assistante sociale qui mon fait remplir une fiche de logements, mais sa ne pas avancer. J'ai donc contacter la mission locale, j'ai pris un rendez vous d'ici peut et je me demande si la mission locale poura m'aider? J'ai entendu parler de laide civis mais esque j'y aurais droit ? Et comment sa marche ? Et esque il pouron m'aider pour la recherche d'un logement? Beaucoup de question trottine dans ma tête, j'aurai besoin que vous m'aider a y répondre .

Merci .

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
4 mai 2014 à 14:58
Bonjour,

Intégrer le dispositif CIVIS ? Pourquoi pas, mais sachez que ce dispositif représente surtout de l'accompagnement. Avec 1800 € d'aide financière au compte goutte par an maximum, ne vous attendez pas à des merveilles.

Pourquoi ce conflit avec votre père ?

Il existe un moyen assez rapide d'être logée dans votre cas, en sollicitant un FJT et en déposant un dossier de demande d'allocation logement (APL).

La mission locale peut vous renseigner.

Cordialement
0