Recherche modèle de lettre pour demande annulation A.G. copro

coproroux Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 3 mai 2014 à 14:50
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 5 mai 2014 à 18:14
Bonjour,

Afin de faire annuler une assemblée générale de copropriétaires qui a eu lieu fin Mars 2014, je recherche un modèle de lettre type pour demande annulation A.G. dans le délai des 2 mois.
Merci pour votre réponse.
Cdlt,
Coproroux

8 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
3 mai 2014 à 15:08
Bonjour,


La contestation d'une assemblée générale de copropriété est une procédure longue et coûteuse dont les conséquences peuvent être très lourdes pour le syndicat des copropriétaires.

Cette demande d'annulation ne peut être faite que par assignation via le tribunal de Grande Instance. Aussi je vous engage vivement à consulter rapidement un avocat. Et préparez votre carnet de chèques !

Cdlt.
0
coproroux Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
3 mai 2014 à 15:48
Bonjour,

Merci pour votre rapide réponse Rochat1.

Cette semaine j'ai consulté un avocat en première consultation gratuite. L' avocat m'a précisé le coût de la procédure effectivement élevé ( environ 3000 euros TVA incluse). J'attends une réponse de ma Protection Juridique contrat habitation concernant leur possible couverture des frais d'avocat.

Fin Mars 2014 s'est tenue la Première Assemblée Générale pour notre copropriété ( avec un syndic démissionnaire et l' élection à l'unanimité du nouveau syndic de notre copropriété).
En fait le syndic démissionnaire est en faute sur de très nombreux points.
Le nouveau syndic élu à l'unanimité lors de notre Première Assemblée Générale qui s'est tenue fin Mars 2014 a " fait vraiment au mieux "!
Nous sommes une petite copropriété de 9 lots ( appartements) et 11 caves.

Que voulez-vous dire par " les conséquences peuvent être lourdes pour le syndicat des copropriétaires " ? car lors de l'A.G. le syndic démissionnaire a réalisé la passation au nouveau syndic ( avec contrat de gestion accepté à l'unanimité des copropriétaires).

Avec mes remerciements pour votre réponse,
Cdlt,
Coproroux
0