Paiement des jours fériés
dolymiki
Messages postés
252
Statut
Membre
-
dolymiki Messages postés 252 Statut Membre -
dolymiki Messages postés 252 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai presque 17 ans et je suis apprentie depuis septembre 2013 en boulangerie-pâtisserie en alternance avec le CFA.
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas posé de questions à ma patronne pour le paiement des jours fériés mais j'ai décidé que je franchirais le pas pour le 1er mai et les autres de l'année. Depuis septembre les jours fériés m'ont été payés comme les autres heures effectuées (normales).
Pouvez-vous me dire comment doivent être payées Obligatoirement les jours fériés en Semaine et en Dimanche pour un apprenti et si ce n'est pas le cas sur la feuille de paye puis-je réclamer ?
Merci beaucoup.
J'ai presque 17 ans et je suis apprentie depuis septembre 2013 en boulangerie-pâtisserie en alternance avec le CFA.
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas posé de questions à ma patronne pour le paiement des jours fériés mais j'ai décidé que je franchirais le pas pour le 1er mai et les autres de l'année. Depuis septembre les jours fériés m'ont été payés comme les autres heures effectuées (normales).
Pouvez-vous me dire comment doivent être payées Obligatoirement les jours fériés en Semaine et en Dimanche pour un apprenti et si ce n'est pas le cas sur la feuille de paye puis-je réclamer ?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Paiement des jours fériés
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Calendrier paiement retraite - Guide
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
5 réponses
bonjour normalement renseigne toi auprès de ton cfa mais je crois que les
apprentis ne sont pas obliges de travailler le dimanche ou jour féries en tous cas personnellement la ou je travaille notre apprenti ne travaille pas . toutefois
nous salariés nous sommes payé double tiens moi au courant si m'a réponse te convient
cordialement janma
apprentis ne sont pas obliges de travailler le dimanche ou jour féries en tous cas personnellement la ou je travaille notre apprenti ne travaille pas . toutefois
nous salariés nous sommes payé double tiens moi au courant si m'a réponse te convient
cordialement janma
bonjour
il faut voir ce que prévoit la convention collective des boulangers .
d'une manière générale à part le 1er mai qui doit être majoré,les autre jours féries sont payés en heures normales.( sauf convention collective )
il faut voir ce que prévoit la convention collective des boulangers .
d'une manière générale à part le 1er mai qui doit être majoré,les autre jours féries sont payés en heures normales.( sauf convention collective )
re normalement dans la convention collective de la boulangerie pâtisserie
les jours féries sont payés double pour moi c'est mon cas j'ai tjrs ete
paye double les jours féries
les jours féries sont payés double pour moi c'est mon cas j'ai tjrs ete
paye double les jours féries
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question