Agent de maîtrise et niveau sur la grille de salaire

Gbcoz64 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 10:15
Gbcoz64 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 11:56
Bonjour à tous,

Je suis actuellement salarié dans une entreprise sous la convention collective Pharmacie/Produit à usage pharmaceutique (3063), en tant qu'agent de maîtrise niveau 4.
Mon problème est le suivant :
Mon coefficient n'est pas affiché sur ma fiche de paie (je sais que c'est une obligation pourtant...) et je n'arrive pas à déterminé ma position sur la grille des salaires car elle est exprimé en niveau (1, 2, 3, ..., 7A,, etc).

J'ai l'intime conviction que mon salaire est bien en dessous du salaire minimum, mais sans pouvoir avoir confirmation de ma position sur la grille de salaire, je ne peux pas faire grand chose...
Donc me voilà ici à demander votre aide précieuse :)
Merci d'avance !

G.C.
A voir également:

1 réponse

Gbcoz64 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 11:56
Je vais m'auto-répondre en fait, cela pourrait être utile à d'autres.

J'ai réussi à trouver dans ma convention la grille de correspondance entre coefficient et niveau sur la grille de salaire. Et surtout les critères de calcul de ce fameux coefficient. Maintenant il y a deux possibilités :
- Soit le coefficient que me transmettra mon employeur est le bon (au vue des taches qui me sont allouées, de ma fiche de poste, des missions inscrites sur mon contrat), et dans ce cas mon salaire est inférieur au minimum indiqué dans ma CC.
- Soit le coefficient fournis est inférieur à celui qui devrait être le mien (selon les mêmes justifications). Dans les faits, le salaire respectera les conditions fixées par la CC.

La 1ère possibilité serait la plus facile à régler pour moi. Un rappel de salaire et une mise à niveau. En passant par les Prud'hommes, il parait que c'est rapide et gratuit.
La seconde en revanche... Je ne vois pas trop quel recours j'ai à ma disposition pour prouver que ce coefficient ne reflète pas la réalité des missions qui me sont données... Si quelqu'un à un tuyau je suis preneur !

A votre bon coeur :)
-1