Crédit d'impôt sur les intérets

CHOUCHANES Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 19 avril 2014 à 12:41
anouchka52 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 19 avril 2014 à 13:05
Bonjour,
J'ai acheté un terrain en 2010, j'ai obtenu mon permis de construire et je construit moi même ma maison faute de moyen je ne peux prendre un constructeur.

Ma banque qui m'a fais le pret immobilier, m'a dis que je bénéficiais d'un crédit d'impot sur les intérets pendant 5 ans.

Effectivement j'en ai bénéficié durant 4 ans il me reste 1 an pour les toucher, hors aujourd'hui les impots me réclament ceux qu'ils m'ont versés, le motif, est que l'on peux bénéficier ce ces crédits que si la maison est totalement terminée en 2 ans, hors ni ma banque, ni le notaire, enfin personne n'a entendu parlé de cette clause, que dois je faire, et est ce que quelqu'un a entendu parler d'une telle clause, je vous remercie de votre aide.

chouchanes

1 réponse

anouchka52 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 22
19 avril 2014 à 13:05
« Toutefois, le I s'applique également aux intérêts versés avant l'achèvement du logement que le contribuable fait construire ou qu'il acquiert en l'état futur d'achèvement, lorsque celui-ci prend l'engagement d'affecter ce logement à son habitation principale au plus tard le 31 décembre de la deuxième année qui suit celle de la conclusion du contrat de prêt

Voici un lien
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3807-PGP.html/identifiant=BOI-IR-RICI-350-10-40-20160421
B. Acquisitions de logements en état futur d'achèvement (VEFA)

60

Sont susceptibles d'être éligibles au crédit d'impôt les intérêts des prêts souscrits pour l'acquisition de logements en état futur d'achèvement (VEFA).

Dans cette situation, les intérêts versés dès la première mise à disposition partielle des fonds peuvent ouvrir droit au crédit d'impôt, sous réserve que l'acquéreur s'engage à affecter le logement construit sur ce terrain à son habitation principale au plus tard le 31 décembre de la deuxième année qui suit celle de la conclusion du contrat de prêt.

Certaines modalités d'application particulières sont toutefois prévues ( BOI-IR-RICI-350-20-10-10 n° 110)

Cdt
0