Salaire et attestion assedic fin de contrat

sushi_d Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 13 avril 2014 à 11:20
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 13 avril 2014 à 11:43
Bonjour!
J'ai cherché sur internet mais j'ai du mal à trouver les infos (et à les comprendre -_-)... si quelqu'un a de quoi m'éclairer?

J'ai travaillé deux jours, les 23 et 24 février en tant qu'animatrice (je dépendais donc de la convention collective de l'animation, j'étais dans une association agrée jeunesse et sport). on m'a fait signer mon contrat le 24 (il n'était pas prêt le 23).
A ce jour, je n'ai toujours pas eu de paye, ni reçu mon attestation assedic. Je les ai contacté par téléphone deux fois, la seconde fois ma responsable de structure ma répondu qu'elle faisait "suivre ma demande au RH" avant de me raccrocher au nez...
Sachant que bon, en tant qu'animatrice j'étais payée 50€ brut (ou quelque chose comme ça) par jour... j'aimerais limiter les frais...

Quelqu'un sait il quels sont les délais avant de recevoir un salaire en fin de CDD?
Sachant que c'était un travail saisonnier, à plus d'une heure de mon domicile, suis-je obligée de me déplacer?
On m'a parlé d'indémnités journalières en cas de retard de paiement, j'ai lu qu'elles intervenaient après un délai raisonnable de paiement dépassé, quelle est la durée de ce délai raisonnable? cela change-t-il selon la convention collective dont je dépends?

D'avance merci pour vos lumières,
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
13 avril 2014 à 11:43
bjr
le délai raisonnable est de 15 jours donc recommandé avec ar demandant le paiement sous 5 jours mais il faut vous déplacer pour aller chercher votre solde de tout compte
0