Payé a la Comm Sans Fixe .. Légal ?

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
-
Messages postés
22634
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Bonjour a tous et merci davance.

Voila j'ai eu un entretien aujourd'hui pour un poste de commercial pour une entreprise et .. Il n'y a pas de salaire fixe mais juste de la commission. Les chiffres donné font revé, mais est-ce légal de faire travailler un salarié sans fixe ? Voici ma grande question .. Donc est legal ou une arnaque pour les jeunes.

Merci bien de mavoir consacré du temps. Bonne journée

2 réponses

Messages postés
22634
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
4 903
Bonjour,

Cela dépend de votre statut ... commercial salarié ou agent commercial indépendant ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
2
Sa je ne sais pas encore mais donc dans un des 2 cas c'est légal ? J'ai une réunion d'information demain, la semaine de formation la semaine prochaine et donc direct mon CDI De signé .. Sa me parait rapide comme embauche de plus.
Messages postés
22634
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
4 903
Ben regardez bien votre "CDI" ... notamment si vous êtes bien salarié (auquel cas vous avez droit à une rémunération fixe ou au pire "une avance sur commission" qui ne peut être inférieure au SMIC) ...
Messages postés
22634
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
4 903
ah ben non, si vous êtes VRP (même "salarié" donc) vous pouvez n'être payé qu'à la commission (donc pas de fixe) ... l'article que je vous joins en lien dit que c'est un cas "rare" ... j'ai comme l'impression qu'il n'est plus si rare que ça ... !

https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/vrp-statut-et-contrat/
Dossier à la une