Frais de delegation d'assurance

_Elodie_ Messages postés 2 Statut Membre -  
 Germain -
Bonjour.
En octobre 2013 mon conjoint et moi même sommes devenus propriétaires. Pour celà nous avons contracté un pret à la BPO.
Mon conjoint étant militaire, la BPO n'a pas voulu l'assuré, il a donc prit une assurance emprunteur au GMPA, partenaire BPO.
Lors de la constitution du dossier de pret, on nous a prelevé les frais de délégation d'assurance, nous expliquant qu'ils seront remboursés rapidement, de par le partenariat.

Pour des raisons d'incompatibilités de caracteres, nous n'avons pas souhaité domicilier nos comptes, et sommes restés à notre banque.

6 mois apres, n'ayant toujours pas été remboursés de ses frais de délégation, je tente de prendre contact avec la PBO, 3 mails sans réponse, des appels qui n'aboutissent pas ( conseillers en rdv ou absent et qui ne rappellent pas).

quel recours avons nous face à ça ? existe t il un texte de loi là dessus ?

merci par avance de ne répondre que pour faire avancer l'affaire :)

4 réponses

louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 885
 
Bonsoir,

Un peu gonflée de demander un remboursement de frais alors que la domiciliation n'est pas faîte...vous voulez la crémière en plus !!!

Ahhhhh
0
_Elodie_
 
bah, d'une ce n'est pas une obligation de domicilier, et de deux si on a pris une aussurance que la leur c'est parceque c'est E>UX qui ne voulaient pas assurer mon conjoint !
0
Gérard.
 
Moi, je n'hésiterais pas : je "porterais plainte"...
0
Germain
 
ou j'irais voir le direcvteur avec le FM...
0
_Elodie_
 
fm ?
0
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355
 
un bon scandale dans l'agence un jour ou il y a plein de clients devrait permettre de rencontrer un conseiller et de trouver une solution.
0
Germain
 
Plaisanterie mise à part, la banque vous a certainement demandé la domiciliation de vos revenus. Vous ne l'avez pas fait, donc elle ne vous rembourse rien. C'est logique et aucun texte de loi ne vient contredire cette logique évidente.
Vous êtes "gonflée" tout de même, j'en ai vu des comme vous, mais à chaque fois cela me surprend.
0