Paiement considéré frauduleux

BSofiaa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 17:33
 Germain - 8 avril 2014 à 09:21
Bonjour,

J'ai eu quelques surprises de la part de ma banque il y a peu et j'aurai voulu avoir quelques conseils et en savoir plus sur mes droits.

Tout ceci à commencé lorsque je préparais un voyage à l'étranger lors de mes réservations sur internet, mes paiements ont été refusé, jusque là je ne me doutais de rien donc je m'étais arrangé avec eux pour payer mes frais en espèce sur place. Sauf qu'avant de me diriger vers l'aéroport je suis allé à un distributeur pour retirer de l'argent et le distributeur a avalé ma carte, j'ai reçu un petit papier stipulant que cela a été fait à la demande de ma banque et qu'il fallait que je les contacte. Je vous laisse imaginez l'état dans lequel j'étais... Heureusement que je ne partais pas seul et qu'on a pu me dépanner.
Je les ai appelé de l'étranger pour en savoir plus et on ma répondu que les paiements étaient considéré comme frauduleux... A mon retour je leur envoi un mail bien énervé demandant un dédommagement et qu'en plus une nouvelle CB me sois envoyé au plus vite car je repartais en déplacement un peu plus d'une semaine après. Et de plus je leur ai demandé sur quelle base il considéré un paiement comme frauduleux et comment cela se faisait qu'on ne m'ai pas appelé avant de les refuser?
Je n'ai eu comme réponse... "en effet c'est regrettable" mais que j'aurai probablement ma carte pour la date demandé...
Or je ne l'ai pas reçu... et aucun dédommagement bien évidemment.
Mais qu'à la place on pouvait me faire une mise à disposition pour avoir un peu d'argent sur moi...
Sauf que en consultant mon compte je me suis rendu compte qu'on me la facturé (20 euro)!!!
Je trouve tout cela scandaleux, je n'ai reçu aucune excuse de ma banque. Je pense que je n'aurai rien fais avant cela mais le fait qu'on me facture en plus la mise à disposition alors là non c'est trop!!! Comment peux ton traiter ses clients de cette manière et les laisser dans de tel situation c'est vraiment inacceptable...
Je viens donc vers vous pour savoir quels sont mes droits, qu'est ce que je peux faire dans cette situation? Et Est-ce que je peux demander un dédommagement et qu'on me rembourse les frais de la mise à disposition?

Désolé pour la longueur de mon texte et merci pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

Tout cela est une affaire entre la banque et vous. Vous pouvez négocier un dédommagement commercial pour la gêne occasionnée dont, a minima, le remboursement des frais perçus pour une opération qui n'aurait pas eu lieu d'être.
0