Refus de garantie sur le chargeur d'une tondeuse à batterie...

nicoflo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 2 avril 2014 à 23:21
nicoflo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 11:57
Bonjour

J'ai acheté chez Cdiscount en décembre 2013 une tondeuse Ryobi à batterie 48v, accompagnée bien sûr de son chargeur de batterie.
Pour être encore plus "tranquille", j'ai "acheté" la garantie sérénité.

La tondeuse a été chargée et utilisée 1 fois, mais lorsque j'ai voulu la recharger pour l'utiliser une 2ème fois, le chargeur n'a jamais voulu s'allumer.

J'ai appelé le SAV de Cdiscount, qui m'a indiqué que le chargeur faisait partie des ACCESSOIRES, et n'était donc pas garanti !...

J'aimerais avoir des avis sur la marche à suivre auprès de Cdiscount pour pouvoir retrouver l'utilisation de cette tondeuse qui ne peut fonctionner sans que le chargeur puisse la charger !

Merci

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
3 avril 2014 à 09:41
Bonjour

Comme toujours il y a de bons prétextes à ne pas assumer la garantie pas gratuite..

Regarde par là:

L211-7 Code Conso:

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Accessoire ou pas ton chargeur défectueux n'est pas conforme et bénéficie des dispositions liées à la Garantie Légale de Conformité..

Pour plus de détails:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-04-03/

A toi d'en extraire les articles pertinents et d'envoyer une Mise en Demeure à l'honorable CDiscount. Exige le remplacement sans frais..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Indique que faute d'exécution de ta demande tu iras devant la Justice de Proximité afin d'obtenir une Injonction de Faire..

Dans ce genre de litige il ne faut surtout pas se laisser enfumer par les bonimenteurs des SAV et taper fort dès le début..

Il est possible qu'un Médiateur CD prenne en charge ton problème.. Mieux vaut l'amiable mais si pas de résultat rapide passe à la M. en D.

A+
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
3 avril 2014 à 10:52
Bonjour,

Avec ces gens là, il faut taper du point pour avoir gain de cause, ne pas baisser les bras, insister jusqu'à être ch...t. Cette garantie doit s'appliquer pour défaut de conformité.
0
nicoflo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 11:57
Merci pour vos réponses rapides.
Je vais faire le nécessaire suivant vos conseils afin d'obtenir réparation.
Je vous tiens au courant...

Nico
0