Meilleurtaux coutier assurance

guitoulio Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 2 avril 2014 à 14:03
 Germain - 2 avril 2014 à 15:02
Bonjour,

Bonjour,

L'assurance de ma banque a refusé de m'assurer pour raisons de santé.
La banque m'invite a me rapprocher de meilleurtaux pour en obtenir une pour l'achat d'une maison.
Je rencontre meilleurtaux, on remplit le dossier et me font payer 30€ pour leur courtier en assurance. Jusque la OK.

Leur courtier me trouve une assurance et meilleurtaux le transmet a la banque puis la banque m'envoie l'offre de prêt.

Et maintenant meilleurtaux me demande 125€ de frais de dossier alors que ni la banque ni eux ne m'ont dit qu'il y aurait des frais de dossier à payer. Je demande donc un document signé de ma part stipulant que j'étais au courant, à priori ils n'ont rien car me propose un rendez vous pour en parler.

Meilleurtaux est il dans son droit ou non?
Suis je au regard de la loi obligé de les payer?

Merci par avance
Cordialement

1 réponse

Le mandat de meilleurtaux doit faire mention de ces frais de dossiers. Attention aux petites lignes surtout si vous êtes allés sur "meilleurstaux.com". S'il n'y a aucune trace de ces frais de dossier, vous n'avez rien à payer.
0