Rejet de prélèvements droit au compte

grandparc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 31 mars 2014 à 20:32
 Germain - 1 avril 2014 à 09:28
Bonjour, Suite à une fichage que je qualifie preuve à l'appui d'abusif par la banque postale. Laquelle Banque c est autorisé de clôturer mon livret A que je détenais depuis 1981. Cela suite à diverses protestations épistolaire rugissante de ma par. D'autant qu'après avoir fait le tour de plusieurs bureau ceux ci ne veulent pas m'ouvrir un autres livret .Donc j'ai été désigné dans le cadre du droit au compte à la banque courtois. Hélas ce mois ci deux prélèvements de 35 euro et 25 euro furent rejetés pour manque de provision l un fut Représenté et re re jeté ainsi à 20 euro les frais par prélèvement c est soixante euro que la banque me vole. Pour la raison qu'étant interdit bancaire je n'ai droit à aucun découvert si ça ce n'est pas de la perversité bancaire comment appeler ceci. Mais le plus extraordinaire c est que selon les renseignements prix à info banque bx il me fut indiqué que dans le cadre de la loi AMON de Janvier 2014 une loi stipulé que que les frais de rejet pour prélèvement étaient de 4 euro par opération limité à vingt euro par mois donc 4. J allais dans l'huer qui suivi en informer mon conseiller qui me reçu sur un ton véhément me menaçant de fermer le compte si une nouvelle soucis ce présentait . Ma réponse fût autant énergique :" ma main prête à décoller" le petit coq qui gloussait ce calma . Le lendemain je recontactais info banque où une autres personne m'informa que sont collègue avait fait une erreur .Ce n'était pas pour les rejet de prélèvement que la loi AMON s'applique mais pour les interventions de compte. Donc j'en déduit que je devrais peut être remercier le banquier. Car non seulement ils auraient dû me soutirer vingt euro mais comme ils "était intervenus sur le compte il devait ce payer de quatre euro:" Les fonctionnaires de la Banques de France sont incapable d'apporter de solution qui plus est de renseignements crédible aux clients, et selon leurs propos n'ont pas à s'immiscer dans les organisations bancaire. Les banques font ce qu'elle veulent et les clients tel que moi au RSA qui sont désigné dans le droit au compte subissons cette pression scandaleuse et lâche à la fois. Et commence le mois avec soixante euro de moins sur leurs indemnités. ce qui ne fait qu'augmenter leurs précarité.

Ma question est donc est ce légal dans le cadre du droit au compte de prélever des frais de rejet .
CLDT

1 réponse

Ma question est donc est ce légal dans le cadre du droit au compte de prélever des frais de rejet .

Oui.
0