Congès pour vente : préavis locataire

chalo69003 Messages postés 2 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous somme un couple en location dans un appartement depuis un peu plus de 2 ans.

L'appartement viens d'être vendu. Vendu occupé donc. La nouvelle propriétaire souhaite habiter l'appartement. Elle va donc nous envoyer par acte d'huissier le congés pour vente, et ce avant les 6 mois.

Ma question est donc la suivante :

Si je reçois (ce qui va être le cas), la notification 8 mois avant la fin de mon bail, puis-je quitter les lieux du jour au lendemain à compté de la réception de ce congès ?

Je sais que l'on peut partir du jour au lendemain lors des 6 derniers moi, mais si la proprio envoi la notification avant ?...

Merci.
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Non vous ne pourrez quitter le logement du jour au lendemain aprés bien sur un état des lieux de sortie qu'a partir des 6 mois
2
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour
si vous voulez partir immédiatement après réception du congé pour vente avant les 6 mois faites en part au propriétaire peut être que cela l'arrange .
en cas de refus il faut attendre les 6 derniers mois.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonsoir feloxe et relou

il me semble qu'il y a une erreur dans la question;

elle va avoir un congé pour vente ou pour reprise ??

A priori reprise pour occupation mais bon ...
0
chalo69003 Messages postés 2 Statut Membre

La proprietaire qui a acheté veut l'occuper
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

alors la réponse initiale de feloxe est la bonne
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

L'appartement viens d'être vendu. Vendu occupé donc. La nouvelle propriétaire souhaite habiter l'appartement.

Kasom tu as oublié tes lunettes? :-)
0

en contradiction avec la suite si je ne m'abuse non ??

Elle va donc nous envoyer par acte d'huissier le congés pour vente,

alors cé ki ki lit le mieux ?? ;=))
0

Il faut que je prenne rv chez l'ophtalmo :-)
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Hi hi !!!
0