Congès pour vente : préavis locataire
chalo69003
Messages postés
2
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous somme un couple en location dans un appartement depuis un peu plus de 2 ans.
L'appartement viens d'être vendu. Vendu occupé donc. La nouvelle propriétaire souhaite habiter l'appartement. Elle va donc nous envoyer par acte d'huissier le congés pour vente, et ce avant les 6 mois.
Ma question est donc la suivante :
Si je reçois (ce qui va être le cas), la notification 8 mois avant la fin de mon bail, puis-je quitter les lieux du jour au lendemain à compté de la réception de ce congès ?
Je sais que l'on peut partir du jour au lendemain lors des 6 derniers moi, mais si la proprio envoi la notification avant ?...
Merci.
Nous somme un couple en location dans un appartement depuis un peu plus de 2 ans.
L'appartement viens d'être vendu. Vendu occupé donc. La nouvelle propriétaire souhaite habiter l'appartement. Elle va donc nous envoyer par acte d'huissier le congés pour vente, et ce avant les 6 mois.
Ma question est donc la suivante :
Si je reçois (ce qui va être le cas), la notification 8 mois avant la fin de mon bail, puis-je quitter les lieux du jour au lendemain à compté de la réception de ce congès ?
Je sais que l'on peut partir du jour au lendemain lors des 6 derniers moi, mais si la proprio envoi la notification avant ?...
Merci.
A voir également:
- Congès pour vente : préavis locataire
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Notice d'information congé pour vente - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
4 réponses
Non vous ne pourrez quitter le logement du jour au lendemain aprés bien sur un état des lieux de sortie qu'a partir des 6 mois
bonjour
si vous voulez partir immédiatement après réception du congé pour vente avant les 6 mois faites en part au propriétaire peut être que cela l'arrange .
en cas de refus il faut attendre les 6 derniers mois.
si vous voulez partir immédiatement après réception du congé pour vente avant les 6 mois faites en part au propriétaire peut être que cela l'arrange .
en cas de refus il faut attendre les 6 derniers mois.
bonsoir feloxe et relou
il me semble qu'il y a une erreur dans la question;
elle va avoir un congé pour vente ou pour reprise ??
A priori reprise pour occupation mais bon ...
il me semble qu'il y a une erreur dans la question;
elle va avoir un congé pour vente ou pour reprise ??
A priori reprise pour occupation mais bon ...