Pas de mandat au moment de la proposition d'achat

nini94510 Messages postés 3 Statut Membre -  
 ...^.....^Marie^......^..... -
bonjour
nous venons d'acheter une maison et nous devons passer devant notaire fin avril
nous avons apprit samedi par les proprietaires de la maison que nous avons acheté que lors de notre visite par l'agence immobiliere et du bon de visiste que nous avons signé que les proprietaires n'avaient signé aucun mandat dans aucune agence
l'agence immobiliaire par laquelle nous sommes passé a eu le culot de nous donner un rdv et de nous faire signer un bon de visite sans que cette maison soit en mandat chez eux
l'agence qui avait vu cette annonce sur le "bon coin "a contacter les propriaitaires en leur expliquant que des personne etaient interessés par leur bien
les propriataires ont accepté cette visite
par la suite l'agence a recontacté les propriaitaires pour les informer que nous etions interessés et qu'ils devaient signer un mandat d'exclusivité chez eux
en effet en feuillantant le net j'avais vu cette maison sur le bon coin et j'en ai parlé à l'agence tout naturellement au telephone
c'est alors qu'elle nous a proposer un rdv pour cette maison
une fois le bien visité nous avons fait une proposition
et par la suite signé les papier pour mettre en marche l'achat
je voudrais savoir si cela est legale car je trouve ca honteux
autant pour nous que pour les propriaitaires de la maison que nous avons acheté
avons nous un moyen de nous retourner contre l'agence?

merci de votre aides
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

bonjour

Visiblement vous avez signé le compromis et le vendeur avait signé un mandat de vente exclusif à postériori

mais hélas pour vous la pratique est légale , c'est trop tard

Pourquoi en avoir parlé à l'agence à l'époque et accepter de visiter avec elle ?
0
nini94510 Messages postés 3 Statut Membre

tout simplement car l'agence m'a dit que le bien etait en vente chez eux
alors que non
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

donc vous étiez d'accord pour payer des frais d'agence dès le départ ..

mais ça ne change rien, hélas pour vous
0
nini94510 Messages postés 3 Statut Membre

nous avons été en agence pour des biens immobiliers donc oui
donc le faite de nous faire visiter un bien immobilier et de nous faire signer un bon de visite et un compromis de vente sans que l'agence n'ai un mandat aupres des propritaires ai légale?
en tout cas merci de votre réponse
0

vous n'êtes pas claire : le compromis a bien été signé alors que le vendeur avait lui même signé un mandat de vente exclusif non ? même si le bon de visite n'a aucune valeur, le mandat de vente lui en a une
0
...^.....^Marie^......^.....

sans que l'agence n'ai un mandat aupres des propritaires ai légale
Vous n'êtes pas "vendeur", donc je dirais que ce soucis-là ne vous concerne pas.

C'est quoi le problème ?

Sur la majorité des biens que j'ai, je n'ai pas de mandat ..... Et je signe des ventes ! Bizarre ! Hein ? ^^
0
...^^^^Marie^^.....

Bonjour

l'agence qui avait vu cette annonce sur le "bon coin "a contacter les propriaitaires en leur expliquant que des personne etaient interessés par leur bien
les propriataires ont accepté cette visite

Rien de honteux, le propriétaire a accepté la visite .....

@+
0