Annuler la réservation d une location chez le notaire

cc090677 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 23:39
 Marmenard - 13 mars 2014 à 13:53
Bonjour, j ai signé ce matin une reservation de location pour un apppartement chez le notaire.
j ai fait un cheque de 650 pour la caution et un de 380 pour l entree bail etat des lieux mais je n ai pas signé de bail. J ai fournit les justifs fiches de paye rib

puis je annuler

Merci
A voir également:

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 12/03/2014 à 07:52
Bonjour
Une "réservation" de location est illégale
Des lors que vous n'avez pas signé le bail, vous n'êtes pas engagé, et vous devez absolument récupérer les chèques que vous avez donné.

Quelle est la nature du document que vous avez signé ? En avez vous gardé copie ?
1
Oui voilà ce qui est ecrit :

Réservation de location

Je soussigné mme x nee le...à....résidant a...
M engage a reserver en vue de la location : un appartement f4 d une superricie de 115m2 situé....
D un loyer mensuel de 650 € et charges locatives mensuelles provisionnelles de 0 €
A cet effet, nous versons ce jour entre les mains du cabinet x, administrateur d immeubles la somme de 650 €€ représentant le depot de garantie a titre d arrhe, conformément ux dispositions de l article 1590 alinéa 2 du code civio, le bailleur réservant le bien en vue de sa location à notre profit jusqu à la date fixée pour la signature du bail qui interviendra au plus le 1 mai 2014.
La presente convention de réservation de location est conclue sous la condition suspensive de la liberation des locaux par l occupant actuel a la date ci dessus.
Nous sommes informés que le montant des frais de bail -état des lieux (entrée-sortie) à ma charge s élève à 380 €.
Fait à x le 11/03/14

Merci d avance de votre avis et moyen d annuler
0
Bonjour,

Attendez d'autres réponses pour confirmer mais je dirais que ce papier est totalement illégal, et le notaire le sait parfaitement. Vous pourrez donc exiger par lettre recommandée de récupérer les chèques signés.

"article 1590 alinéa 2 du code civil" --> ne s'applique pas à la location de résidence principale qui dépend de la loi de 89.
0
Merci pour votre réponse. je ne souhaite plus louer cet appartement pour raisons personnelles Et je ne voudrais pas avoir de problemes financiers ou juridiques.
Je suis votre conseil et j attends quelques réponses.
Merci
0
N'hésitez également pas à vous renseigner auprès de l'ADIL locale.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
13 mars 2014 à 13:25
Bonjour

je confirme TOTALEMENT ILLEGAL

vous etes sur que c'est un notaire ?! vous avez été à son étude ?
parce que "cabinet x, administrateur d immeubles " n'a rien à voir avec un étude notariale !

réclamez le rendu de vos chèques et le remboursement intégral de sommes versées sous x jours en lettre RAR
sous le couvert de L'article 22-2 de la loi du 6 juillet 1989 qui spécifie q'aucun chèque de réservation ne peut-etre demandé avant la signature du bail par les deux parties, sous peine de saisie de la justice compétente.

si c'est vraiment un notaire, dénoncez le à la chambre des notaires copie des documentsà l'appui .

"article 1590 alinéa 2 du code civil" n'a rien à voir avec la location !!!! un notaire le sait parfaitement d'où mon étonnement .

cdlt
1
Bonjour
La seule façon de réserver un logement est de signer un bail dont un double vous revient et immédiatement
Avec date d'entrée et de remise de clés retardée
Réclamez ce que vous avez payé en reco AR

D'autre part un EDL ou état des lieux amiable est gratuit
0