Détails comment créer une entreprise de transport de personnes

wahran31000 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 4 mars 2014 à 15:01
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   - 5 mars 2014 à 19:32
Bonjour,
Je suis titulaire de la capacité de transport de personnes de -9 places et aussi de l'attestation de transport de personnes à mobilité réduite TPMR et titulaire de PSC1.
Ma question: qu'elle est la procédure à suivre pour créer ma boite ( allant de la CCI de Paris ,ACCRE jusqu'à la immatriculation du véhicule.
__Je suis domicilié sur Paris et j'ai un véhicule perso que je veux l'utiliser pour l'entreprise (comment faire ?).
__certificat médical ?
__immatriculation de ce véhicule et capacité financière ( comment et ou ?)
__Régistre de commerce , impot , urssaf , rsi etc... (tout ça pour moi je vois rien de clair) etc...
__site internet , compte pro .

Je sais pas les étapes à suivre et dans quel ordre il faut suivre

Merci à vous si c'est possible de m'aider sur se sujet.
POUR INFO : j'ai un comptable

1 réponse

A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   124
5 mars 2014 à 19:32
Bonsoir,

Je suis affolé et aussi très inquiet de votre post, en effet vous semblez avoir suivi toutes les formations adéquates, vous vous êtes doté d'un expert comptable et malgrès cela vous vous posez encore des questions aussi simplistes?????

Avez vous pensé à en discuter avec vos anciens formateurs ( peut être relire vos cours), ou encore avec votre expert comptable ( avez vous vérifié ces éventuelles compétences en transport ). Bref, avant toute chose penchez vous sur le Cerfa 14557 préalable à toutes activités de transport.

Bon courage, cordialement

Laurent
0