Société photovoltaiques et crédit affecté

Camille So Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 28 févr. 2014 à 15:16
 rv - 31 mars 2014 à 22:25
Bonjour,

La société Next génération m'a installé des panneaux photovoltaïques sur ma toiture après avoir signé un bon de commande le 14 mars 2013 qui engendrait aussi un crédit affecté avec Sygma baque. Le contrat mentionné la pose, la prise en charge financière du raccordement par ERDF et une aide financière de mille euros. La société a été placée en liquidation le 25 juin 2013 et n'a donc pu remplir le contrat entièrement. J'ai envoyé un courrier au liquidateur en le mettant en demeure de me répondre sur la poursuite du contrat dans un délais d'un mois apres reception de ma lettre. Il n'a pas répondu ce qui vaut un non et une résiliation de plein droit pour ma part. J'ai donc envoyé un courrier avec AR à Sygma pour leur expliquer tout cela avec les textes de loi L641-II-I-III.
Ils ne m'ont jamais répondu. Et aujourd'hui je reçois l'avis d'échéance. Je leur ai téléphoné aujourd'hui ils m'ont dit qu'ils me rappellerai. Que puis-je faire de plus ?? comment faire pour annuler ce crédit, les panneaux ne sont pas raccordés je ne produit pas d'électricité et je n'ai pas les moyens de les raccorder, c'était prévu dans le contrat.

Merci

1 réponse

Attendez-vous à un bras de fer et à une bataille avec la société de crédit. Elle peut vous ficher comme mauvais payeur...
A votre place, j'en parlerais tout de suite à un avocat (dépend du montant du prêt) ou, si vous en avez une, à mon assurance Protection Juridique.
0
il ne suffit pas de voir un avocat dans votre cas car cette banque n'en n'est pas à son coup d'essai...!!! vous avez la possibilité de leur faire peur car face à la loi ils sont responsable des entreprises qu'ils finances et de ce fait de leur agissements. Je connais bien la société qui vous a installé les panneaux et encore mieux sygma car je fut l'un de commercial dévoué jusqu'à ce que je prenne connaissance de leur agissements, j'ai cessé de travaillé avec eux mais je connais également tout leur point faible et ce n'est pas forcément en justice que vous gagnerez même si je sais que de ce coté ils craignent le pire car leur dossier sont trop légé et la DGCCRF est sur leur dos.
0