Crédit consomation sans assurance décès
max1349
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2014
-
25 févr. 2014 à 15:12
Germain - 28 févr. 2014 à 09:56
Germain - 28 févr. 2014 à 09:56
A voir également:
- Crédit consomation sans assurance décès
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Credit on line avis - Forum Banque et Crédit
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
25 févr. 2014 à 15:20
25 févr. 2014 à 15:20
Bonjour
Dans ce genre de crédit l'assurance est. toujours facultative.
C'est a chacun de bien prendre conscience du risque encouru.
Dans ce genre de crédit l'assurance est. toujours facultative.
C'est a chacun de bien prendre conscience du risque encouru.
Asilly a raison. De plus, aucune assurance n'aurait accepté d'assurer votre beau-père, le résultat serait le même.
S'il n'y a pas d'actif (biens immobiliers ou autres), les héritiers peuvent refuser l'héritage et donc se dispenser de payer le passif. Mais faites bien le calcul entre ce que le beau-père laisse (actif) et ce qu'il doit (passif).
S'il n'y a pas d'actif (biens immobiliers ou autres), les héritiers peuvent refuser l'héritage et donc se dispenser de payer le passif. Mais faites bien le calcul entre ce que le beau-père laisse (actif) et ce qu'il doit (passif).
Bonjour,
Je pense effectivement que l'organisme n'aurait pas dû lui accorder ce crédit, surtout qu'il n'avait pas d'assurance. Toutefois, je pense que votre beau-père aurait dû mieux s'informer avant de s'engager, car ce type d'emprunt peut revenir très cher. C'était aussi sa responsabilité. De plus, si sa situation financière le lui permettait, la banque n'avait pas vraiment le droit de lui refuser ce prêt. S'il s'agissait d'un investissement immobilier il n'aurait certainement pas eu cet emprunt, mais là il s'agit de crédit consommation.
Je pense effectivement que l'organisme n'aurait pas dû lui accorder ce crédit, surtout qu'il n'avait pas d'assurance. Toutefois, je pense que votre beau-père aurait dû mieux s'informer avant de s'engager, car ce type d'emprunt peut revenir très cher. C'était aussi sa responsabilité. De plus, si sa situation financière le lui permettait, la banque n'avait pas vraiment le droit de lui refuser ce prêt. S'il s'agissait d'un investissement immobilier il n'aurait certainement pas eu cet emprunt, mais là il s'agit de crédit consommation.
Je pense effectivement que l'organisme n'aurait pas dû lui accorder ce crédit, surtout qu'il n'avait pas d'assurance
Je ne suis pas d'accord avec toi Gégé. Un crédit, c'est un client et tout un ensemble. Ici, il y a ingérence de ta part...
la banque n'avait pas vraiment le droit de lui refuser ce prêt
Là aussi, jugement arbitraire.
Je t'asticote, mais je t'aime bien quand même...
Je ne suis pas d'accord avec toi Gégé. Un crédit, c'est un client et tout un ensemble. Ici, il y a ingérence de ta part...
la banque n'avait pas vraiment le droit de lui refuser ce prêt
Là aussi, jugement arbitraire.
Je t'asticote, mais je t'aime bien quand même...