Crédit consomation sans assurance décès

max1349 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Germain -
Bonjour,
Mon beau-père a contracté un crédit revolving (compte open auprès du crédit agricole) d'une valeur de 6000 euros à l'age de 77 ans alors qu'il était atteint d'un cancer généralisé, et ce sans assurance décès. 6 mois après il est décédé et nous, ses héritiers, sommes aujourd'hui dans l'obligation de rembourser ce crédit.
Ma question est la suivante: comte tenu de son age et de son état de santé, comment ce fait-il que la banque lui ait accordé ce prêt sans assurance décès? en avait-elle le droit?
Merci pour vos réponses, cordialement.

3 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366
 
Bonjour
Dans ce genre de crédit l'assurance est. toujours facultative.
C'est a chacun de bien prendre conscience du risque encouru.
0
Germain
 
Asilly a raison. De plus, aucune assurance n'aurait accepté d'assurer votre beau-père, le résultat serait le même.
S'il n'y a pas d'actif (biens immobiliers ou autres), les héritiers peuvent refuser l'héritage et donc se dispenser de payer le passif. Mais faites bien le calcul entre ce que le beau-père laisse (actif) et ce qu'il doit (passif).
0
Gerard23
 
Bonjour,
Je pense effectivement que l'organisme n'aurait pas dû lui accorder ce crédit, surtout qu'il n'avait pas d'assurance. Toutefois, je pense que votre beau-père aurait dû mieux s'informer avant de s'engager, car ce type d'emprunt peut revenir très cher. C'était aussi sa responsabilité. De plus, si sa situation financière le lui permettait, la banque n'avait pas vraiment le droit de lui refuser ce prêt. S'il s'agissait d'un investissement immobilier il n'aurait certainement pas eu cet emprunt, mais là il s'agit de crédit consommation.
0
Germain
 
Je pense effectivement que l'organisme n'aurait pas dû lui accorder ce crédit, surtout qu'il n'avait pas d'assurance
Je ne suis pas d'accord avec toi Gégé. Un crédit, c'est un client et tout un ensemble. Ici, il y a ingérence de ta part...
la banque n'avait pas vraiment le droit de lui refuser ce prêt
Là aussi, jugement arbitraire.
Je t'asticote, mais je t'aime bien quand même...
0