Paiement de nouvelles clés : Bailleur ou locataire ?

azula09 Messages postés 26 Statut Membre -  
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que je mets en locations par l'intermédiaire d'une agence immobilière.

Je viens d'apprendre que le pass pour entrer dans l'immeuble ne fonctionnant plus, le locataire en a demandé un nouveau et le syndic me l'a facturé à la demande de l'agence immobilière.

Du coup, ce paiement m'incombe t-il ou bien cela fait-il parti des charges locatives ?

Je vous remercie d'avance pour vos précisions.

Bonne soirée à tous.
A voir également:

2 réponses

Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515
 
Bonsoir,

Votre Syndic ne devait pas répondre à une commande directement passée par votre locataire, ou même par l'Agence de location qui celle-ci devait normalement vous informer du problème et vous demander de faire le nécessaire pour le remplacement de la clef et de lui remettre un nouveau pass et permettre ainsi de compléter le trousseau contre un reçu.
C'est à vous "Copropriétaire" de passer commande auprès de votre Syndic.

Peut-être n'est-ce que la pile (batterie) qui est à remplacer, vous pourriez récupérer la clef.

Cordialement.
0
azula09 Messages postés 26 Statut Membre
 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je suis tout à fait d'accord à vous. Cela m'étais déjà arrivé et j'avais fais le nécessaire pour le locataire.

Or, là j'ai découvert cela en recevant mon compte individuel de charges. J'ai alors demandé des explications à mon syndic qui m'a envoyé la copie des échanges par mails entre mon agence immobilière et le syndic.
Le locataire a demandé une nouvelle clés à l'agence qui a directement contacté le syndic.
Malheureusement ce n'est pas un badge qui fonctionne avec une pile, c'est ce que l'on appel un Vigik.

Du coup, est-ce que je peux tout de même faire quelque chose ?

Merci.
0
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515
 
il n'empêche que l'agence devait passer par vous !
Avez-vous pu vérifier que le pass (Vigik) a bien été récupéré par l'agence ?
0