Désaccord entre conjoint sur le prix d'une vente

pitchkeke Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - Modifié par pitchkeke le 7/02/2014 à 14:32
 ...^^Marie^^..... - 8 févr. 2014 à 13:06
Bonjour,
Avec mon conjoint (non marié, non pacsé), avons acheté une maison en 2005 avec un crédit immobilier. Aujourd'hui en situation financière très difficile et un dossier de surendettement en cours, il faut que nous vendions. Le moratoire est fixé jusqu'en novembre 2015, avec obligation de vendre la maison.
L'estimation du prix de vente est infèrieure au montant à rembourser.
Nous ne sommes absolument pas d'accord sur le prix de vente. Je voulais savoir si il y a un moyen que je me retire de cette maison. Comment faire pour vendre, si nous ne sommes pas d'accord ?

Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

...^^Marie^^.....
8 févr. 2014 à 13:06
Le prix de l'immobilier n'était pas le même en 2005 qu'en 2014.

Vous avez acheté une maison au prix du marché qu'il était en 2005.

Ne pas si fier, et surtout ne pas faire la comparaison.

Au jour d'aujourd'hui, dans certaines régions (et partout en France d'ailleurs) le prix a baissé et baisse encore, et ce, depuis des mois.

Donc, les agences (en plus 3 !!), ont fait une estimation de votre maison au prix du marché d'aujourd'hui ... En plus si vous avez des soucis de toiture ....
1
...^^Marie^^.....
8 févr. 2014 à 10:45
Bonjour

Qui a fait cette estimation ?

+
0
3 agences immobilières. En fait je pense qu'on l'a acheté beaucoup trop chère, et maintenant on se retrouve coincé, à moins d'entamer de gros travaux (genre toiture)
0