Lettre de douane reçu
s0ss
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2014
-
6 févr. 2014 à 11:47
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 6 févr. 2014 à 21:38
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 6 févr. 2014 à 21:38
A voir également:
- Colis saisi par la douane : amende
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Colis bloqué (saisi) en douane.. ✓ - Forum Consommation
- Mentir colis non reçu ✓ - Forum Consommation
- Retour colis vinted non récupéré par le vendeur - Forum Consommation
- Douane espagne alcool par personne - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je ne connais pas la procédure en Belgique mais en France vous risquez une amende + la saisie de la marchandise.
Des bottes de marque à un prix très intéressant, il y a forcément quelque chose qui cloche. Le vendeur ne va pas vous dire que c'est de la contrefaçon, il n'est pas bête.
Répondez à la douane en disant que vous pensiez vraiment qu'il s'agissait de bottes authentiques, en gros, montrez que vous avez été naïf. Je ne pense pas que la douane vous fasse payer une amende. Par contre, ils garderont la marchandise pour la détruire.
Ah et ne rêvez pas, vous ne serez jamais remboursé par le vendeur, désolé.
Je ne connais pas la procédure en Belgique mais en France vous risquez une amende + la saisie de la marchandise.
Des bottes de marque à un prix très intéressant, il y a forcément quelque chose qui cloche. Le vendeur ne va pas vous dire que c'est de la contrefaçon, il n'est pas bête.
Répondez à la douane en disant que vous pensiez vraiment qu'il s'agissait de bottes authentiques, en gros, montrez que vous avez été naïf. Je ne pense pas que la douane vous fasse payer une amende. Par contre, ils garderont la marchandise pour la détruire.
Ah et ne rêvez pas, vous ne serez jamais remboursé par le vendeur, désolé.
Modifié par choubaka le 6/02/2014 à 14:00
Même procédure en Belgique, mais amende possible.
6 févr. 2014 à 14:36