Lettre de douane reçu

s0ss Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 11:47
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 févr. 2014 à 21:38
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne catégorie. J'ai un petit problème, je m'explique :

Ma marraine est venue séjourner quelques jours sur Paris, on naviguait sur internet, on à vu des bottes de marque UGG à prix très intéressant, ma marraine à craquer dessus mais très réticente aux achats sur internet (peur) elle ne l'as pas fait. Moi je commande souvent sur internet donc je suis habituée à ça, j'ai donc voulu lui faire la surprise je lui ai donc commander la paire et indiquer son adresse au transporteur.
Grosse erreur de ma part ! Moi qui pensais bien faire et lui faire surtout plaisir, elle à reçu à ce jour un courrier de la douane Belge lui disant que : Son colis était saisi par la douane pour suspicion de contrefaçon et qu'il fallait attendre l'expert de la marque ainsi ça peut mettre jusqu'à six mois !!!! J'ai jamais eu ce soucis car en même temps je ne souhaitais pas commander de la contrefaçon et le vendeur ne stipulais nul part qu'il s'agissait de contrefaçon.

Je suis dans l'embarras, que dois je faire pour prouver notre bonne foi?

3 réponses

Bonjour,

Je ne connais pas la procédure en Belgique mais en France vous risquez une amende + la saisie de la marchandise.
Des bottes de marque à un prix très intéressant, il y a forcément quelque chose qui cloche. Le vendeur ne va pas vous dire que c'est de la contrefaçon, il n'est pas bête.
Répondez à la douane en disant que vous pensiez vraiment qu'il s'agissait de bottes authentiques, en gros, montrez que vous avez été naïf. Je ne pense pas que la douane vous fasse payer une amende. Par contre, ils garderont la marchandise pour la détruire.

Ah et ne rêvez pas, vous ne serez jamais remboursé par le vendeur, désolé.
6
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
Modifié par choubaka le 6/02/2014 à 14:00
Bonjour

Même procédure en Belgique, mais amende possible.
0
s0ss Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 14:36
Ok merci pour vos réponses
0