Fraude dans le train

littlewing2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 15:27
littlewing2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 15:47
Bonjour, ce midi, je rentre de mon lycée, en prenant le train. (Mon trajet dure 5 minutes)
Comme je n'ai pas eu le temps de prendre un billet, ce que je reconnais, j'ai ré-utilisé un billet déjà composter, je suis donc en fraude et je le reconnais.
Je me suis fait controler 2-3 minutes avant de descendre à ma gare.. Je donne mon Billet, il me demande un justificatif pour l'âge, je n'ai que ma carte vitale, que je donne donc.
Et là il m'annonce que ca fera une somme du genre 130 euros pour la fraude.
J'étais un peu paniqué, de plus que j'ai passé une très mauvaise matinée.. J'ai pas pu répondre immédiatement à ses questions, et quand j'ai voulu payer tout de suite avec mes carte, il m'a pretexté que c'était trop tard car j'allai bientôt descendre, et il a aussi refusé de me rendre ma carte vitale.

Je n'ai donc actuellement plus ma carte vitale, et je ne sais pas du tout ce que je risque.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation ? Avait-il le droit de garder ma carte vitale ?

Merci beaucoup d'avance, je me pose beaucoup de questions.

1 réponse

littlewing2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
5 févr. 2014 à 15:47
J'ai oublié de préciser que j'étais à bord d'un TER
0