Ma banque peut-elle rejeter ce chèque ?
Venivedi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
-
2 févr. 2014 à 22:11
NathanS - 4 févr. 2014 à 12:17
NathanS - 4 févr. 2014 à 12:17
A voir également:
- Ma banque peut-elle rejeter ce chèque ?
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum cheques
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
3 réponses
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
Modifié par jmp59 le 2/02/2014 à 22:35
Modifié par jmp59 le 2/02/2014 à 22:35
Bonjour,
A quoi ça servirait d'avoir besoin d'une autorisation de découvert si les banques acceptaient de payer les chèques tirés sur un compte qui n'est pas suffisamment provisionné ?
Apparemment t'as l'air pas trop mal vu par ta banque, sinon elle avait une bonne occasion de te matraquer, ce qu'elle ne semble pas avoir fait jusqu'à présent ! Mais tu n'en sortiras vraisemblablement pas sans y laisser quelque plumes.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
A quoi ça servirait d'avoir besoin d'une autorisation de découvert si les banques acceptaient de payer les chèques tirés sur un compte qui n'est pas suffisamment provisionné ?
Apparemment t'as l'air pas trop mal vu par ta banque, sinon elle avait une bonne occasion de te matraquer, ce qu'elle ne semble pas avoir fait jusqu'à présent ! Mais tu n'en sortiras vraisemblablement pas sans y laisser quelque plumes.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Cette lettre n'est pas une fleur que vous fait votre banque elle est obligatoire.
Et le banque n'est tenue par aucun délai à respecter entre l'envoi de celle-ci et le rejet effectif du chèque, donc l'interdiction d'émettre des chèques.
Foncez lundi à votre agence.
De plus, vous risquez dans ce cas 30 € de frais( lettre comprise)
Et le banque n'est tenue par aucun délai à respecter entre l'envoi de celle-ci et le rejet effectif du chèque, donc l'interdiction d'émettre des chèques.
Foncez lundi à votre agence.
De plus, vous risquez dans ce cas 30 € de frais( lettre comprise)
Bonjour,
Oui, elle a tout à fait le droit de refuser le chèque, car tu n'as pas d'autorisation de découvert. Je te conseille de réapprovisionner au plus vite ton compte, car si tu as plusieurs rappels, tu seras fiché pour incident de paiement, entraînant par la même occasion une interdiction d'émettre des chèques pendant 5 ans.
Oui, elle a tout à fait le droit de refuser le chèque, car tu n'as pas d'autorisation de découvert. Je te conseille de réapprovisionner au plus vite ton compte, car si tu as plusieurs rappels, tu seras fiché pour incident de paiement, entraînant par la même occasion une interdiction d'émettre des chèques pendant 5 ans.