Ma banque peut-elle rejeter ce chèque ?

Venivedi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 22:11
 NathanS - 4 févr. 2014 à 12:17
Je viens de m'apercevoir qu'un chèque que j'avais fait il y'a plus de 3 mois vient d'être encaissé sur mon compte, 30e exactement. Il a été encaissé le 30/01 et j'étais déjà un petit peu a découvert a son moment là, en sachant que je n'ai pas d'autorisation de découvert ! Le même jour soit le 30/01 ma banque m'a écrit un courrier m'informant que je devais réapprovisionner mon compte au plus vite, j'ai reçu ce courrier samedi 01/02 et ma banque n'étant pas ouverte le samedi je n'ai pas pu y'aller et compte le faire demain !
Ma banque peut elle rejeter ce chèque ?

Merci pour votre aide

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
Modifié par jmp59 le 2/02/2014 à 22:35
Bonjour,

A quoi ça servirait d'avoir besoin d'une autorisation de découvert si les banques acceptaient de payer les chèques tirés sur un compte qui n'est pas suffisamment provisionné ?
Apparemment t'as l'air pas trop mal vu par ta banque, sinon elle avait une bonne occasion de te matraquer, ce qu'elle ne semble pas avoir fait jusqu'à présent ! Mais tu n'en sortiras vraisemblablement pas sans y laisser quelque plumes.


Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Cette lettre n'est pas une fleur que vous fait votre banque elle est obligatoire.
Et le banque n'est tenue par aucun délai à respecter entre l'envoi de celle-ci et le rejet effectif du chèque, donc l'interdiction d'émettre des chèques.

Foncez lundi à votre agence.
De plus, vous risquez dans ce cas 30 € de frais( lettre comprise)
0
Bonjour,
Oui, elle a tout à fait le droit de refuser le chèque, car tu n'as pas d'autorisation de découvert. Je te conseille de réapprovisionner au plus vite ton compte, car si tu as plusieurs rappels, tu seras fiché pour incident de paiement, entraînant par la même occasion une interdiction d'émettre des chèques pendant 5 ans.
0