Livret a pour enfant

tanaelcarine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 30 janv. 2014 à 21:58
tanaelcarine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 15:55
le pere de mon fils a ouvert un livret a a notre fils mais je m inquiete parce que j ai decouvert qu il avait une carte de retrait sur le nom de notre fils donc je voulais savoir si c est possible a savoir que l enfant n a que 7ans et que le papa a des problemes financier je ne voudrais pas qu il utilise ce livret pour faire ses transactions merci de me renseigner sur les demarches a suivre

6 réponses

La banque ne devait pas ouvrir ce livret sans votre accord conjoint.
rappelez le à cette banque .
0
Faux..relisez ou lisez le Code civil !..autour des article 383 ...

donc je ne vois pas pourquoi vous dites : "Tout est dit malheureusement."

Quant à "Le père de votre enfant est représentant légal."

réflechissez ...la mère aussi ..même si cela vous dérange !

Vous savez un truc juridique genre :

"L'administration légale est exercée conjointement par le père et la mère lorsqu'ils exercent en commun l'autorité parentale et, dans les autres cas, sous le contrôle du juge, soit par le père, soit par la mère, selon les dispositions du chapitre précédent.
La jouissance légale est attachée à l'administration légale : elle appartient soit aux deux parents conjointement, soit à celui des père et mère qui a la charge de l'administration. "
0
tanaelcarine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
31 janv. 2014 à 10:59
bonjours, merci pour vos commentaires mais je ne sais toujours pas si un enfant a le droit d avoir une carte de retrait a 7ans
0
Sans votre autorisation: non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanaelcarine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 15:55
merci
0
Bonjour,

Le père de votre enfant est représentant légal. Tout est dit malheureusement.

Vous pourriez, en tant que représentant légal également, demander la clôture et transférer les fonds sur un livret A dans un autre établissement...mais la banque va vous demander de restituer les moyens de paiement....

Cordialement
-1