FCC à la banque p... mais pas à la banque de france

val575 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 10:39
val575 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 18:14
Bonjour,

je me permets de vous contacter pour savoir si j'ai un recours contre ma banque :
déc 2010, je fais un chèque de 91.50 à ma tante en lui demandant d'attendre pour l'encaisser
elle l'encaisse immédiatement ( 2x ) et le 15 déc , la banque post me mets interdit de chèque.
Début janvier 2011, je régularise par un virement portant la mention régul chèque n°...
ma tante me renvoie mon chèque ainsi que la déclaration sur l'honneur et j'envoie le tout à ma banque.
Pour moi, l'affaire est close.
il y a une semaine, je demande à changer ma carte electron contre une cb normale (jusqu'à présent, elle me convenait parfaitement et étant au rsa, me permettait d'éviter les découverts mais là, j'ai besoin d'une cb normale)
la banque post me dit que c'est impossible car je suis fichée.
je vais à la banque de france demander mes extraits de fichiers : rien ! il est marqué NEANT sur les fichiers.
je rappelle ma banque qui me dit de faxer un courrier et la copie de mon FCC.
là je les rappelle et on me répond que je suis fichée pour ce chèque et que le seul moyen de lever l'interdiction est de bloquer 91.5 euros pendant un an
Mais bon sang, j'ai régularisé et c'est eux qui ont le chèque!!
y a t il une solution?
merci de votre attention

8 réponses

C'est kafkaïen comme histoire, mais avec la banque postale il faut s'attendre à tout.
Tentez d'obtenir une attestation de la BDF comme quoi vous n'êtes nullement fiché et retournez voir la BP avec ce document.
1
val575 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 12:23
merci de prendre le temps de me répondre
ben justement ....je leur ai faxé l'attestation de la banque de france mais concrêtement....ben, je crois qu'ils s'en tapent! ils ne veulent pas en démordre, ils ne veulent pas faire de recherche ils veulent juste que je bloque 91.5 euros pendant un an et là....comment dire....ils peuvent toujours y croire!!!!!
mais logiquement, vu que je ne suis PAS fichée BdF,je dois pouvoir ouvrir un compte dans une autre banque,non? (bon,vu les compétences de la banque postale,c'était mon intention de toute façon !)
0
Vous voyez l'UFC.

"mais avec la banque postale il faut s'attendre à tout"
...quelle langue de vipère le Germain !

Bon ! c'est vrai, mais ce n'est pas une raison pour le crier sur tous les toits...
0
Ah! Parce que tu as une auréole sur la tête toi ? J'en rirais.
0
val575 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 16:58
bon, je viens d'appeler ufc de perpignan qui me dit que c'est de la BdF que vient le problème alors que justement le fichier national de la BdF est ok
je ne comprends plus rien
0
Pas clair.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas clair du tout et je ne vois pas comment l'UFC peut savoir ça !..
...on n'est pas branchés..
Non simplement le fichier interne de la BP qui n'a pas été mis à jour lors de la déclaration de régularisation à la BDF!

Allez ouvrir un compte ailleurs.
0
val575 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 17:30
je crois que je vais aller ouvrir un compte dans une autre banque : ça va être le plus simple : 1° ça va m'éviter un ulcère
2° je verrai bien si c'est la BDF qui n'a pas remis ses fichiers à jour ou si c'est la banque postale qui ne fait pas son boulot !!!!
tant que j'y suis, une idée d'une banque pas trop pourrie dans les languedoc roussillon?
merci
0
Pour nous Germain et moi, il n'y a pas de doute quant à l'origine de l'erreur!

Dans le genre "bonnes banques", je verrais bien le CA ou une Banque Populaire qui sont des banques régionales plus proches (peut être) de leurs clients.

T"en pense quoi Germain ?
0
val575 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 18:14
pour moi, il n'y a pas de doute non plus, dans mon ancien boulot j'ai souvent eu affaire à la BDF et les erreurs sont très rares chez eux mais j'aime bien enfoncer le clou !!!!
0