Assurance vie
mitsou 12
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
-
28 janv. 2014 à 08:22
Bernar65 - 28 janv. 2014 à 11:50
Bernar65 - 28 janv. 2014 à 11:50
A voir également:
- Assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
Bonjour,
Je ne comprends pas trop la position de votre notaire : vous pouvez tout à fait renoncer à la stipulation qui vous est faite (sans pour autant renoncer à la succession d'ailleurs).
La renonciation peut se faire auprès de l'assureur par lettre simple. Attention, n'écrivez pas que vous renoncez "au profit de ".
Dans le cas d'une renonciation, le bénéfice du contrat est transmis aux bénéficiaires vivants de même rang et, à défaut, aux bénéficiaires de second rang.
Et là, attention à la formulation de la clause bénéficiaire.
Quand il est écrit : "à défaut mes héritiers", il s'agit bien des héritiers de l'assuré et non des vôtres.
Cordialement.
Je ne comprends pas trop la position de votre notaire : vous pouvez tout à fait renoncer à la stipulation qui vous est faite (sans pour autant renoncer à la succession d'ailleurs).
La renonciation peut se faire auprès de l'assureur par lettre simple. Attention, n'écrivez pas que vous renoncez "au profit de ".
Dans le cas d'une renonciation, le bénéfice du contrat est transmis aux bénéficiaires vivants de même rang et, à défaut, aux bénéficiaires de second rang.
Et là, attention à la formulation de la clause bénéficiaire.
Quand il est écrit : "à défaut mes héritiers", il s'agit bien des héritiers de l'assuré et non des vôtres.
Cordialement.