Services de la société NUMERICABLE

novalis374 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 25 janv. 2014 à 08:50
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 janv. 2014 à 18:44
Bonjour,

Il y a environ trois mois, la société NUMERICABLE, qui est mon fournisseur d'accès à la télévision, téléphonie et à Internet a changé l'ancien routeur pour un nouveau, dénommé LaBox, censé offrir plus de services.

Depuis, ce ne sont que pannes, coupures et autres tracasseries. À plusieurs, un technicien s'est déplacé, je ne compte plus le nombre d'appels que j'ai passés aux services techniques de la société, le nombre de chats échangés avec les mêmes services, ... Malgré tout cela, les problèmes demeurent et je continue à payer un abonnement mensuel de 73 Euros.

Manifestement, la société NUMERICABLE est dans l'incapacité technique et commerciale d'assurer sa partie du contrat qui nous lie.

Je voudrais connaître les recours possibles contre cette société, afin que cette dernière mette tout en oeuvre pour régler ces dysfonctionnements ou, à défaut, pour que je sois juridiquement délivré de mon engagement contractuel. Merci, par avance, de votre aide.

Cordialement

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
25 janv. 2014 à 18:44
Bonjour..

Tu commences par envoyer (LRAR) une Mise en Demeure de rétablir un 'Service' digne de ce nom sous X jours.. Précise que si les problèmes ne sont pas résolus tu considères que Numéricâble ne respecte pas son Contrat (Fourniture d'un Service normal) et que tu es dégagé de tes obligations (C'est à dire de continuer à payer) et que donc tu résilies pour non respect du Contrat de la part de Numériminable..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Le mieux serait de faire un relevé des incidents sur Y jours..
Donner le jour, heure et le type d'incident.. Précises que ces incidents sont présents depuis telle date (Depuis le changement de LaMrd).
Conserve précieusement copie de ta lettre + bordereaux LRAR..

N'oublie pas de révoquer auprès de ta Banque l'autorisation de prélèvement le cas échéant. Ne le fais que lorsque le délai imparti à la résolution des pb est atteint (X+1 jours).

Tiens nous au courant..

A+
1
aigleblanc59 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
25 janv. 2014 à 10:23
Bonjour,
Bien que client chez numéricable aussi avec des coupûres intempestifs d internet et téléphone,je vous conseille de changer d opérateur moins cher avec un meilleur service...Pour ma part,portable à 2 euros mensuel depuis 2 ans et serai gratuit si j aurai l ensemble télè,internet ,tel fixe ...Ancien client SFR en portable même service ,le forfait passé par moment à plus de 50 euros mensuel (rien que le portable)et aprés résiliation de celui-ci ,ils ont le culot de me rappeler pour demander qu est ce qui me ferait revenir chez eux........
Pour vous résilier,voir les conditions génèrales avec date anniversaire....
Cordialement
-1