Droit à congés et changement provisoire de poste

katemouns Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 18:40
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 23 janv. 2014 à 11:35
Bonjour, maman d'une petite fille de 3 ans, je travaille comme esthéticienne dans un SPA dans un hôtel, (ou nous sommes 2 esthéticiennes), ce SPA va être en travaux pendant quelques temps et mon patron me demande d'être à sa disposition pour faire les chambres..... en a t'il le droit ? de plus il refuse que je prenne des congés pendant les vacances scolaires et vient de m'annoncer qu'il ne m'accordera qu'une semaine pendant les congés d'été Juillet/Août car il affirme que sur 15 jours il y a donc 2 week end et que cela n'est pas compatible avec le rendement financier de l'hôtel, je n'en peux plus et j'ai vraiment besoin de votre aide car je n'ai rien trouvé de précis sur le net. A bientôt
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
22 janv. 2014 à 18:56
bjr
déjà que dis votre contrat sur votre métier
après pour les cp l'employeur est maitre chez lui il peut vous imposer tous vos cp, la seule règle 12 jours continus entre le 1er mai et le 31 octobre
0
katemouns Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 11:27
Bonjour, sur mon contrat de travail il est indiqué que je suis en CDI en qualité d'esthéticienne, mon patron m'a signifié que pendant les travaux du SPA je prendrai 2 semaines de congés (donc imposées) puis si les travaux ne sont pas terminés que je ferai le ménage des chambres.... tout ceci bien sur dis oralement. Je ne sais donc pas si à l'issue de ces 2 semaines de congés ce que je dois faire, je pensais me présenter et si je vois que les travaux ne sont pas terminés lui signifier que je repars et faire ainsi tous les jours, qu'en pensez-vous ? peut-être aussi faire un courrier recommandé avec AR ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
23 janv. 2014 à 11:35
donc vous allez prendre vos deux semaines de cp et si au retour il vous demande le ménage vous lui demandez un papier et s'il ne veut pas vous partez et le jour meme vous envoyez un recommandé avec ar lui précisant que vous vous etes présenté au travail et que les travaux n'étant pas terminé il vous a proposé de faire le ménage des chambres
or vous etes esthéticienne et nullement embauchée pour le ménage, que vous ne faites pas un abandon de poste et que vous etes à sa disposition pour effectuer votre travail d'esthéticienne
et que tant que les travaux ne seront pas terminés il doit vous payer puisque vous n'etes pas responsable du retard occasionné par ces travaux
0
katemouns Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
22 janv. 2014 à 19:12
Merci de votre réponse rapide concernant les CP, je regarde attentivement mon contrat ce soir. Bonne soirée
0